Top 5 des excuses repousse galipettes sous la couette

Inscription

Discrétion & Anonymat garantis !

Je m'inscris


Faites des rencontres extra-conjugales en toute discrétion !
Inscrivez-vous gratuitement et rejoignez les milliers de membres connectés près de chez vous !

catégorie : Actualités

Top 5 des excuses repousse galipettes sous la couette

Metro, boulot, dodo… L’excitation des premiers mois passée, le désir des couples s’émousse et apparaissent alors les premiers signes d’érosion. Symptômes d’une libido en berne, les excuses pour éviter un rapport avec son conjoint ne tardent pas à fleurir. Parce que le sexe est l’un des piliers du couple, Gleeden.com a mené l’enquête* : tour d’horizon des meilleures excuses et de ce qu’elles révèlent sur le couple.

Les séries télé ou internet en passe de détrôner la trop courue fatigue

A l'heure de la télé en « replay » et du « streaming », l'engouement pour les fameuses séries disponibles à tout moment devient l'argument n°2 au classement des excuses visant à repousser les ardeurs de sa moitié sous la couette. Plus surprenant, près de deux répondants sur dix brandissent le bouclier de l'urgence professionnelle , nouveau prétexte surfant sur la vague de l'email sur Smartphone et sur la perméabilité des vies professionnelles et personnelles. Enfin, 13% des hommes et des femmes interrogés choisissent de lancer le sujet de la fameuse discussion en pareilles circonstances.

Top 5 des excuses hommes-femmes :
#1 33% « Je suis trop stressé(e) / fatigué(e) / j’ai la migraine »
#2 29% « Après la fin de l’émission / de la série / du film »
#3 18% « J’ai une demande urgente du travail / j’ai une réunion tôt demain matin »
#4 13% « Il faut d’abord que l’on parle »
#5 7% « Et si on commençait par un resto / ciné ? »

Au chapitre des distinctions homme-femme, à noter que le shopping sur internet devient une arme féminine repousse-conjoint pour plus d'1/4 de ces dames , tandis que 46% des hommes interrogés confessent à Gleeden prétexter des préoccupations professionnelles, ce chiffre atteignant même 57% chez les cadres supérieurs. Moins héroïques, 26% des mâles âgés de 25 à 34 ans s'abriteraient derrière leur dévorante passion pour les jeux vidéo.

Les femmes, reines du mensonge pour éviter l'amour avec leur conjoint ?

A la question « Comment réagissez-vous lorsque vous n'avez pas envie de faire l'amour malgré les sollicitations de votre conjoint », hommes et femmes réagissent différemment :

Réponses femmes :
#1 44% "J’invente une excuse"
#2 37% "J’ai toujours envie"
#3 19% "Je fais un effort"

Réponses hommes :
#1 72% "J’ai toujours envie"
#2 21% "J’invente une excuse"
#3 7% "Je fais un effort"

Derrière les excuses, le couple en crise ?

Plus préoccupant, près de la moitié (47%) des femmes inventeraient ces excuses pour éviter d'avouer à leur conjoint qu'elles ressentent un manque de désir à son égard. Les hommes quant à eux feraient avant tout fonctionner leur imagination pour éluder leur soif d'aventures avec une autre (56%), reconnaissent-t-ils auprès du 1er site de rencontres extra-conjugales.

D'après-vous, que dissimulent vos excuses ?**

Coté femme :
#1 47% Absence de désir pour l’autre
#2 34% Envie de nouvelles expériences
#3 32% Engrenage dans la routine
#4 28% Conflit au sein du couple
#5 23% Perte de confiance en soi

Coté homme :
#1 56% Envie de nouvelles expériences
#2 36% Absence de désir pour l’autre
#3 28% Engrenage dans la routine
#4 12% Conflit au sein du couple
#5 9% Perte de confiance en soi

Voilà qui pourrait expliquer pourquoi 19% des personnes en couple depuis au moins cinq ans n'auraient pas fait l'amour depuis plus de quatre mois ***. Chacun ira de son imagination pour surmonter la crise dans son couple et renouer avec la sensuelle adrénaline des premiers ébats : excuses, abstinence, plaisirs solitaires ou encore incartades plaisir, par où commencer ?

* Etude Gleeden réalisée en ligne du 16 au 19 octobre 2012 sur un échantillon de 1609 personnes âgées de 26 à 55 ans (811 femmes et 798 hommes). ** Plusieurs réponses possibles. *** Sondage Gleeden février 2012.