Double vie - les conseils de la sexologue Juliette Buffat

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Inscription

Discrétion & Anonymat garantis !

Je m'inscris


Faites des rencontres extra-conjugales en toute discrétion !
Inscrivez-vous gratuitement et rejoignez les milliers de membres connectés près de chez vous !

News postée le 16/01/2017, catégorie : Actualités

Double vie - les conseils de la sexologue Juliette Buffat

Ce mois-ci, le Dr Juliette Buffat répond à la question d'un membre Gleeden qui souhaiterait retrouver le chemin du plaisir avec son conjoint, tout en entretenant une relation extra-conjugale.

La question d’Elodie, 41 ans :
Depuis que j’entretiens une relation extra-conjugale, je me sens bloquée lors des rapports avec mon conjoint et je n’ai plus de plaisir, même si j’ai toujours envie de lui. Pourtant je l’aime encore et nous partageons une belle complicité. Mais au niveau sexuel j’ai l’impression d’avoir un vrai blocage et même si j’ai toujours envie de lui, je ne ressens plus de plaisir comme avant. J’ai peur que mon conjoint se rende compte que quelque chose cloche. Auriez-vous un conseil à me donner pour retrouver le plaisir avec lui ?

La réponse du Dr Juliette Buffat :
Vous ne me donnez aucune précision sur les circonstances dans lesquelles vous êtes devenue infidèle. Est-ce un choix intentionnel de votre part pour pimenter une vie sexuelle devenue ennuyeuse, routinière et trop prévisible ? Etes-vous subitement tombée amoureuse d’un autre et n’avez-vous pas pu résister à la tentation de vivre cette nouvelle passion ? Avez-vous des doutes quant à la pérennité de votre lien avec votre compagnon officiel, ou tenez-vous à tout prix à préserver ce couple légitime et la famille que vous avez construite ensemble ? Avez-vous choisi d’avoir une relation extra-conjugale pour vous offrir (ou retrouver) des sensations plus intenses et excitantes en croquant le fruit défendu ?

Certaines femmes relancent leur désir pour leur compagnon en allant voir ailleurs et revivifient ainsi leurs élans et leur vie intime. D’autres perdent leur envie pour leur partenaire légitime en découvrant de nouvelles saveurs et d’autres manières de faire. Car il n’est pas si évident de dissocier la sexualité des sentiments. En théorie, cela semble possible, mais en réalité les choses sont plus complexes et difficiles à gérer. Mener une double vie en cachant son double jeu prend beaucoup d’énergie et peut engendrer beaucoup d’inquiétudes et de remises en question. Votre culpabilité et votre mauvaise conscience pourraient vous jouer ce mauvais tour d’inhiber votre plaisir dans les bras de votre compagnon légitime, surtout si votre morale personnelle réprouve vos infidélités. Craignez-vous qu’il se rende compte que quelque chose a changé entre vous et qu’il vous quitte s’il découvre vos incartades ? Savez-vous que les hommes supportent très mal d’être trompés et ont beaucoup de peine à pardonner l’infidélité féminine ?

Ne serait-ce pas l’occasion d’entamer une discussion franche et ouverte avec lui ? De faire le point sur votre vie de couple, à deux ou avec l’aide d’un-e thérapeute. D’exprimer vos envies et besoins, de proposer des nouveaux projets en couple ou des changements pour relancer la flamme de votre désir (massages, tantra, slow-sex…) ? Ou encore d’être plus attentive à votre espace conjugal qui a pu se laisser envahir par vos responsabilités familiales et d’en prendre à nouveau soin. Et aussi de mettre de l’ordre dans vos idées et vos envies en décidant si vous souhaitez continuer à mener une double vie secrète ou à en choisir un des deux ?

Vous aussi posez votre question au Dr Buffat à l'adresse : celine@gleeden.com