Inscription

Discrétion & Anonymat garantis !

Je m'inscris


Faites des rencontres extra-conjugales en toute discrétion !
Inscrivez-vous gratuitement et rejoignez les milliers de membres connectés près de chez vous !

News postée le 20/04/2017, catégorie : Actualités

"Au secours, mon amant(e) m'a quitté(e) !"

Une rupture est toujours un moment compliqué. Et lorsqu'il s'agit d'une relation extra-conjugale et qu'on doit taire ses émotions au risque d'éveiller les soupçons, cela peut se révéler encore plus difficile. Mais pas de panique, ces petites blessures du cœur finissent toujours par guérir. Ce mois-ci, Gleeden vous donne quelques conseils pour remonter la pente après une rupture difficile et renouer avec le plaisir !

Vous vous l'étiez pourtant promis : "pas d'attache, pas de sentiments avec mon amant(e)". Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore et très vite la séduction et la complicité peuvent se transformer en affection avant de devenir de réels sentiments très forts. Alors, la rupture peut être bien plus délicate que prévu. Voici quelques astuces pour aller (beaucoup) mieux !

Je renoue avec mon ego
Il faut bien l'admettre, lors d'une rupture, même quand les sentiments sont là c'est aussi l'ego qui en prend un coup. Pour se redonner confiance en soi, on utilise les mêmes remèdes que lors d'une rupture lambda : on file faire les boutiques, on change de coupe de cheveux, de parfum, de chaussures, peu importe pourvu qu'on prenne soin de soi ! On apprend à se plaire à soi-même avant de plaire à quelqu'un d'autre. Vous verrez, c'est un excellent moyen de tourner la page.

Je prends soin de moi
Certes une journée au spa et un bon massage ne vont pas guérir votre chagrin d'amour. Mais ce moment de repos et de détente que vous vous accordez peut vous permettre d'évacuer et de penser à autre chose. Allez-y avec un(e) ami(e), à défaut de vous confier au sujet de votre relation extra-conjugale, vous pourrez échanger sur d'autres sujets, une bonne façon de vous changer les idées et de vous redonner le sourire.

Je me dépense !
Lorsque vous vous dépensez, votre corps produit une grande quantité d'endorphines. Aussi appelé "hormone du plaisir", l'endorphine a une structure qui ressemble fortement à celle de la morphine. Elle chasse vos idées noires et vous procure une sensation de bien-être. Ce sont les sports cardio qui en produisent le plus alors hop ! Sautez dans votre jogging, enfilez vos baskets et allez courir pendant au moins 30 minutes. De quoi repartir du bon pied !

Je me confie à un psychologue

La rupture après une relation extra-conjugale peut être particulièrement compliquée. D'une part parce qu'on se culpabilise souvent d'être malheureux (eh oui, on ne s'était pas forcément autorisé ce genre de sentiments dans une relation adultère). D'autre part car cette relation étant secrète, il est difficile d'en parler autour de soi. Dans ce cas, n'hésitez pas à vous tourner vers un(e) psychologue. Cela vous permettra de vous confier sans craintes et d'entamer une réflexion sur vous-même, sur vos relations amoureuses et sur votre vie de couple qui pourrait vous faire le plus grand bien.
Je tourne la page... avec une nouvelle histoire !
Une fois votre blessure cicatrisée, reprenez les rennes de votre vie en main ! Votre rupture peut être l'occasion de renouer avec votre couple et de vous recentrer sur votre relation officielle. Et si au contraire, vous ressentez le besoin de vous évader et de séduire à nouveau, foncez ! Retravaillez votre profil Gleeden, changez votre description et n'ayez pas peur d'exprimer vos attentes, vous n'aurez que l'embarras du choix !