Mot de passe oublié ?
Si vous avez perdu votre mot de passe,
ou si votre mot de passe a expiré,
ou si vous n'avez pas reçu le email de confirmation,
indiquez votre adresse e-mail.
Ok
En cas de problème contactez-nous : support@gleeden.com

Vous trouverez dans cette rubrique, le maximum de réponses à vos questions.
Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, envoyez un e-mail à notre Service Client à l'adresse suivante : support@gleeden.com.


Si vous êtes déjà inscrit sur Gleeden, pensez à vous connecter avant de cliquer sur les liens dans les réponses, afin d'être redirigé directement vers l'emplacement que vous cherchez.

Bonne navigation !

Déplier tout
Présentation de Gleeden
Que veut dire Gleeden ?

La marque GLEEDEN provient de la contraction de « GLEE » (JOIE en anglais) et de « EDEN » (en référence au jardin d’Eden de la Genèse).

Qu’est-ce que Gleeden ?

Gleeden est le premier site mondial dédié aux personnes en couple qui souhaitent faire de nouvelles rencontres. En vous inscrivant sur Gleeden, vous rejoignez une plateforme communautaire mondiale et locale qui vous permettra d'échanger et de rencontrer des personnes en toute honnêteté et discrétion, sans hypocrisie ou mensonge.

Gleeden est un réseau social dans lequel chaque membre a son rôle. Vous créez votre profil et visualisez celui des membres qui vous intéressent. Vous rencontrez, chattez, échangez avec les autres membres et trouvez ce que vous cherchez. Vous pouvez entrer en contact avec des personnes dans le monde entier et dévoiler votre statut matrimonial en toute sincérité.

Une conversation intime avec un inconnu ? Un cinq à sept de dernière minute ? Une aventure le temps d'une escale ? S'évader le temps d'un week-end ? Pour cela, nous vous laissons le soin d'imaginer vos propres histoires...

Pourquoi Gleeden a-t-il été créé ?

Gleeden se trouve au confluent de la révolution internet et de la libéralisation du couple. L'aspiration à faire de nouvelles rencontres, l'utilisation de manière décomplexée d'internet, la libération, non plus de la femme mais du couple, sont quelques-uns des nombreux constats du monde d'aujourd'hui desquels Gleeden est né.
En créant Gleeden, nous avons eu pour volonté de réhabiliter le couple au sein des réseaux sociaux.

Gleeden est né d'un constat : sur la toile, de nombreuses personnes en couple n'ont pas la possibilité d'afficher leur situation matrimoniale. D'après un sondage First Privacy Financial de 2005, un tiers des inscrits sur des sites de rencontres traditionnels sont mariés : la volonté de Gleeden est de répondre aux besoins des personnes dans cette situation.

Gleeden est-il présent à l'international ?

Gleeden est unique par sa présence internationale : c'est un site mondial où chaque pays est représenté. Que vous recherchiez dans votre ville où à des milliers de kilomètres de chez vous, Gleeden accueille et présente des membres du monde entier ! Jamais encore un site de rencontre n'avait aboli les frontières !

Si vous souhaitez trouver un membre dans un autre pays, cliquez sur "Recherche" dans la barre de navigation puis renseignez la ville et le pays que vous souhaitez dans la boite "Informations géographiques".

Quelles sont les particularités de Gleeden ?

Gleeden est une plateforme communautaire en véritable rupture avec les sites de rencontres. Notre but n'est pas seulement de mettre en contact nos membres, mais également de répondre à leurs attentes et à leurs besoins en leur apportant du contenu fiable, une interface haut de gamme, ainsi que de nombreux services innovants :

  • Nous modérons nos membres tant à l'entrée que pendant l'utilisation de nos services
  • Notre site a une réelle couverture à l'international
  • Nous avons une politique 100% membres réels. Nous ne faisons pas la course aux membres. Nous faisons la course à la satisfaction de nos membres
  • Nos membres n'achètent que ce dont ils ont besoin grâce à un système de paiement par crédit. Fini l'engagement sur de longs mois !
  • Nous allons apporter du contenu à nos membres (études, statistiques, articles, blogs...)

Gleeden pousse-t-il à l'infidélité ?

Non, le but de Gleeden n'est pas de pousser ses membres à l'infidélité. Gleeden est simplement né d'un constat : sur la toile, de nombreuses personnes en couple n'ont pas la possibilité d'afficher leur situation matrimoniale. D'après un sondage First Privacy Financial de 2005, un tiers des inscrits sur des sites de rencontres traditionnels sont mariés : la volonté de Gleeden est de répondre aux besoins des personnes dans cette situation.

Les internautes qui se rendent sur Gleeden sont animés par un sentiment d'appartenance à la communauté des personnes mariées. Chacun a ses propres motivations mais tous ont une vision du mariage ouverte et désacralisée. Les membres décident du type de rencontre qu'ils recherchent : ceci peut être une simple discussion ou bien une rencontre réelle. Gleeden n'incite à rien et ne favorise pas d'avantage la rencontre amicale que l'aventure extraconjugale.

Gleeden est-il légal ?

Oui, Gleeden est une plateforme communautaire légale. Gleeden n'a pas pour but de pousser à l'adultère ; c'est une communauté où les personnes en couple ou célibataires peuvent dévoiler leur statut matrimonial en toute sincérité, se retrouver et échanger en toute honnêteté, sans hypocrisie ou mensonge. Nous fournissons la technologie et les services pour cette communauté.

Les personnes mariées ne sont plus exclues, elles sont en revanche bienvenues, pour échanger, s'informer, communiquer avec d'autres personnes qui partagent les mêmes expériences et les mêmes intérêts (mariage, enfants, crise de couple...).

Navigation optimale sur Gleeden
Quel navigateur utiliser pour surfer sur Gleeden ?

    Pour une utilisation optimale de toutes les capacités de Gleeden, nous vous conseillons :
  • D'utiliser Google Chrome/ Apple Safari (4.0 ou plus), Mozilla Firefox (3.0 ou plus) ou Internet Explorer (8.0 ou plus). L'utilisation d'Internet Explorer 6.0 est déconseillée.
  • D'activer le Javascript
  • De régler votre écran sur une résolution de 1024 x 768 ou plus.

Dans tous les cas, pensez à mettre à jour votre navigateur internet avec la dernière version disponible.

Comment naviguer sur Gleeden?

    La barre de menu violette en haut de chaque page est votre point de départ pour naviguer sur Gleeden. En haut de chaque page, vous trouverez un accès aux fonctions principales de Gleeden :

  • "Accueil" : permet d'accéder directement à la page d'accueil et à l'ensemble des informations importantes : "Infos du jour", "Membres en ligne", "Derniers visiteurs", "News Gleeden"...
  • "Recherche" : dans cette section vous pouvez effectuer une recherche simple ou une recherche avancée en utilisant des critères très fins. Pour connaître les critères se reporter à la rubrique de l'Aide "Rechercher des contacts".
  • "Profil" : permet de modifier vos informations personnelles, votre compte Gleeden, votre album privé et votre album public, et de voir votre profil personnel tel qu'il apparaît aux autres membres. Vous retrouvez également les membres que vous avez bloqués ("Ma liste noire").
  • "Contacts" : regroupe les membres que vous avez ajoutés à vos favoris ("Mes favoris"), les membres qui vous ont ajouté à leurs favoris ("Je suis leur favori"), les coups de coeur que vous avez reçus et envoyés ("Coup de coeur reçus" et "Coup de coeur envoyés" ) et ceux qui ont validé votre demande d'accès à leur album privé ("J'ai accès à leur album privé").
  • "Messagerie" : permet d'accéder à vos messages personnels échangés avec d'autres membres ("Boîte de réception") et aux messages Gleeden que vous avez reçus ("Messages Gleeden"). Vous pouvez ainsi lire, écrire et consulter vos anciens messages.
  • "Gestion des crédits" : à partir de cette page, vous pouvez effectuer des achats de crédits, augmenter vos crédits grâce à vos codes promo, obtenir des informations sur vos paiements sécurisés et sur la valeur des crédits Gleeden.
  • "Aide" : reportez vous à cette rubrique pour toute question; nous nous efforçons de réunir le maximum de réponses pertinentes en fonction de vos attentes. Si vous avez d'autres questions à propos de l'utilisation du site Gleeden.com, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse suivante : support@gleeden.com
  • "Statut" : à partir de ce bouton, vous pouvez changer à tout moment votre statut de connexion. Si vous êtes hors ligne, vous pouvez naviguer normalement sur le site, mais les autres membres ne savent pas que vous êtes présents et ne peuvent pas vous contacter par le chat.

Inscription et premiers pas
L'inscription est-elle gratuite ?

L’inscription sur Gleeden.com est entièrement gratuite et vous permet de découvrir l’univers Gleeden et les différents services proposés sans rien payer.

Si vous souhaitez par la suite poursuivre l’expérience sur le site et utiliser ces différents services, vous avez la possibilité d’acheter des crédits.

Faut-il être membre pour utiliser le site ?

Oui, il faut effectivement être membre pour utiliser le site.

L'inscription à Gleeden est gratuite. Créer votre profil ne coûte donc rien. Vous pouvez ainsi accéder aux profils des autres membres ainsi qu'à leur album public, leur envoyer des coups de cœur et ajouter des membres à vos favoris gratuitement.
Cependant, certaines fonctionnalités telles que l’envoi ou la lecture de message d'un autre membre, initier une session de chat, ou encore regarder les albums privés, nécessitent l’achat d’un pack de crédits.

Le site et ses fonctionnalités sont entièrement gratuits pour les femmes.

Comment créer un profil ?

Vous pouvez créer votre profil depuis la page d'accueil de Gleeden.com (page accessible sans vous être connecté). Vous devrez suivre les indications affichées à chaque étape de l'inscription. Vous devrez saisir votre pseudo, votre date de naissance, votre lieu de résidence (pays, code postal, ville), enregistrer une adresse email valide et ensuite lire et valider les conditions d'utilisation de notre site. Vous pourrez alors accéder au site et profiter des applications offertes par Gleeden.

Afin d'obtenir de meilleurs résultats dans vos recherches, pensez à compléter vos informations personnelles et à télécharger une photo en cliquant sur le bouton "Profil" sur la barre de navigation, puis sur l'onglet "Mon Album", puis "Mon Album privé".

Pourquoi dois-je donner mon adresse email ?

Dans un premier temps, votre adresse email nous est nécessaire pour confirmer la création de votre profil. Il est donc important que vous précisiez une adresse mail valide. Nous aurons par la suite besoin de vous envoyer de manière ponctuelle des informations à propos du site. Vous pouvez à tout moment choisir de ne plus recevoir d'emails en vous rendant dans l'onglet "Mon compte" de la rubrique "Profil" afin d'éditer la "Configuration des alertes mails".

Je n'ai pas d'adresse électronique discrète, comment puis-je en créer une ?

Si vous souhaitez créer une adresse électronique plus discrète que votre adresse personnelle ou professionnelle, vous pouvez créer gratuitement une adresse électronique à l’aide de différents portails Web en ligne (Gmail, Yahoo, Voila…).

Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur l’un de ces portails, de suivre les instructions, puis de revenir sur Gleeden pour poursuivre votre inscription en renseignant votre nouvelle adresse email.

En combien de temps mon profil sera-t-il disponible ?

Votre profil sera actif dès votre confirmation par activation du lien reçu sur votre boîte de réception email.
Cependant, certains éléments nécessitent d'être validés par nos modérateurs (photo, phrase de présentation et adresse mail). Cette opération peut prendre jusqu'à 48 heures avant que ceux-ci n'apparaissent sur votre profil et soient visibles par l’ensemble des autres membres de la communauté.

Je me suis inscrit mais je n'ai pas reçu de mail pour confirmer mon inscription.

Une fois que vous vous êtes inscrit sur Gleeden.com, nous vous enverrons un mail pour confirmer votre inscription. Dès que vous aurez cliqué sur le lien que nous vous indiquons, vous pourrez accéder à l'interface Gleeden et commencer à faire de belles rencontres.

    Si vous n'avez pas reçu ce mail :

  • Vérifiez que l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit est valable.
  • Vérifiez que ce mail n'a pas atterri dans vos courriers indésirables (courriers spams).

Si vous ne trouvez toujours pas le mail d'inscription Gleeden, envoyez un mail à notre Service Client support@gleeden.com en nous précisant votre identifiant et votre adresse mail, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Pensez à autoriser Gleeden comme expéditeur valable dans vos mails afin de recevoir toutes les informations importantes que nous serons susceptibles de vous envoyer.

Puis-je compléter / modifier mon profil après mon inscription ?

Afin de valider votre inscription, vous devez enregistrer un certain nombre d'informations. Il vous est ensuite proposé de compléter votre profil immédiatement ou plus tard. A tout moment vous pouvez ajouter ou modifier des informations. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Profil" de la barre de navigation. Vous pourrez gérer à partir de cette page toutes vos informations personnelles.

Un profil complet attirera toujours plus de membres, et vous donnera plus de chances de rencontrer celui ou celle que vous cherchez.

Comment modifier / récupérer mon mot de passe ?

Vous pouvez modifier votre mot de passe en cliquant sur le bouton "Profil" sur la barre de navigation, puis sur l'onglet "Mon compte". Vous n'avez plus qu'à renseigner votre nouveau mot de passe et à l'indiquer une deuxième fois dans "Confirmation" pour valider la modification.

Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, il vous suffit de cliquer en haut de la page d'accueil "Gleeden" (page accessible sans vous être connecté) sur "?". Vous devrez alors indiquer votre adresse mail enregistrée pendant votre inscription et vous recevrez ensuite un mail avec vos coordonnées d'accès mot de passe et pseudonyme.

Gestion de "Mon Profil"
Pourquoi compléter mon profil en renseignant un maximum d'informations ?

Compléter votre profil en renseignant un maximum d'informations vous permettra d'avoir une meilleure visibilité sur le site, d'avoir plus de chances d'être élu membre du jour et d'optimiser vos chances de rencontres avec des membres qui partagent les mêmes intérêts que vous.

Comment modifier mon pseudonyme ou mon sexe ?

Dans un souci de sécurité et de modération de nos membres, certaines de vos informations personnelles saisies lors de votre inscription ne sont pas directement modifiables sur le site Gleeden : votre pseudonyme et votre sexe. Cependant, pour la modification de ces deux données, il vous suffit d'envoyer un mail à notre Service Client support@gleeden.com et nous effectuerons les modifications souhaitées dans les plus brefs délais.

Dans ce cas, n'oubliez pas de nous préciser votre pseudonyme et l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit.

Comment modifier mes autres informations personnelles ?

Mis à part votre pseudonyme et votre sexe, vous pouvez à tout moment modifier et affiner toutes vos informations personnelles en cliquant sur le bouton "Profil" sur la barre de navigation. Ensuite :

  • Cliquez sur "Mes informations" pour modifier : votre phrase de présentation, votre orientation sexuelle, le type de relation que vous cherchez, votre statut matrimonial, votre nombre d'enfants, votre profession, vos revenus, vos informations physiques, vos informations géographiques et vos informations intimes.
  • Cliquez sur "Mon compte" pour modifier : votre adresse email, votre mot de passe, la réception des newsletters Gleeden et de nos offres partenaires, la langue d'affichage de votre interface Gleeden, le lien de sortie de votre bouton panic, la configuration de vos alertes mails.
  • Attention ! N'oubliez pas de cliquer sur "Enregistrer les modifications" en fin de page pour valider tous vos changements !

    Pour toute autre modification, il vous suffit d'envoyer un mail à notre Service Client support@gleeden.com et nous effectuerons les modifications souhaitées dans les plus brefs délais. Dans ce cas, n'oubliez pas de nous préciser votre pseudonyme et l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit.

Comment voir mon profil tel qu'il apparaît aux autres membres ?

Afin de voir comment votre profil apparaît aux autres membres, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Profil" de la barre de navigation, puis sur l'onglet "Profil".

Comment augmenter mes chances de rencontres avec mon profil ?

Compléter votre profil en renseignant un maximum d'informations vous permettra d'avoir une meilleure visibilité sur le site, d'avoir plus de chances d'être élu membre du jour et d'optimiser vos chances de rencontres avec des membres qui partagent les mêmes intérêts que vous. N'oubliez pas que les profils complétés sont signalés par la barre de pourcentage en bas de votre photo et un profil complet témoigne de la motivation d'un membre à faire des rencontres.

    Pour plus de visibilité, il vous suffit de respecter ces quatre points :
  • Renseignez le maximum d'informations vous concernant en cliquant sur le bouton "Profil" de la barre de navigation et en complétant l'onglet "Mes informations". Donnez le plus de renseignements possibles sur vos goûts, vos attentes, et votre personnalité dans l'onglet "Informations personnelles".
  • Soyez honnête, surtout en ce qui concerne votre statut matrimonial. Gleeden est un espace sans tabous; vous n'avez aucune raison de vous cacher ! D'autre part, le système de recommandation (uniquement pour les hommes, que seules les femmes peuvent évaluer), récompense l’honnêteté et l’amabilité avec les autres membres. Plus le nombre d'évaluations positives sur votre profil sera élevé et plus cela incitera les membres féminins à vous contacter.
  • Choisissez une photo récente qui respecte nos conditions de publication (pour plus d'informations, reportez-vous à la question "Quel type de photos afficher dans mes albums ?" dans la rubrique "Mes albums photos" de l'Aide. Un profil avec une photo augmente jusqu'à 5 fois vos chances de faire une belle rencontre. Même si elle ne divulgue pas votre identité, elle rendra votre profil bien plus attrayant. Si vous ne souhaitez pas afficher de photo en public, vous pouvez ajouter des photos à votre album privé Gleeden en cliquant sur "Profil" de la barre de navigation, puis en ajoutant des photos dans l'onglet "Mon album privé".
  • Rédiger une bonne phrase de présentation en cliquant sur le bouton "Profil" de la barre de navigation et en complétant le cadre prévu à cet effet dans l'onglet "Mes informations". Cet espace est réservé pour vous décrire, vous mettre en valeur et donner envie aux autres membres de vous contacter.

Attention ! Pensez à respecter les conditions de publication de votre pseudonyme, de votre phrase de présentation et de vos photos car ces trois éléments sont soumis à la modération. Ils seront validés sous 48 heures. Pour plus d'informations, reportez-vous à la question "Certaines de mes informations ont été refusées, pourquoi ?" dans la rubrique "Mes informations / mon compte ont été supprimés" ci-après dans l'Aide.

Certaines de mes informations ont été refusées, pourquoi ?

Si certaines de vos informations ont été refusées, cela signifie qu’elles ne respectaient pas la politique de modération Gleeden.

Afin de garantir un service sécurisé, Gleeden impose un niveau de modération très élevé. Ainsi, avant d’être définitivement validés (jusqu’à la prochaine modification), certains éléments de votre profil nécessitent l’accord de l’un de nos modérateurs.

    Voici les trois éléments sur lesquels nos modérateurs seront intransigeants :
  • "Votre pseudonyme" : ne doit pas comporter ni véhiculer de propos racistes, homophobes, discriminatoires, ou à connotation sociale, politique ou religieuse. Il ne doit pas comporter de mots ou parties de mots vulgaires.
  • "Vos photos" : pour être sur que votre photo soit acceptée, veillez à ce qu'elle : ne dépasse pas une taille de 1Mo, soit au format jpeg, gif ou png, soit décente, personnelle, ne montre pas d'enfants, ne soit pas prise de trop loin ou floue, ne présente pas de caractères susceptibles de vous identifier (nom de rue, plaque d'immatriculation), ne communique pas d'informations personnelles, ne soit pas retouchée, ne vous montre pas nu, ne montre pas directement et indirectement de scènes de sexe.
  • "Votre phrase de présentation" : doit être convenable et ne comporter aucun caractère vulgaire, ne doit pas être insultante envers quiconque, ne doit pas avoir pour objectif la vente ou quelconque but commercial, ne doit pas véhiculer de stéréotype socialement connoté ni de message politique ou religieux.


Vous pouvez retrouver nos conditions de publication en consultant la charte de modération

Attention ! Les éléments de votre profil seront modérés dans un délai de 48 heures après que vous les ayez saisis.

En quoi consiste la politique de modération Gleeden ?

Afin de vous assurer des échanges agréables et courtois avec des membres réels et actifs, la politique de modération Gleeden est la plus intransigeante sur le marché des sites de rencontre. Grâce à notre équipe de modérateurs, les photos et textes non conformes, indécents, provocateurs seront automatiquement refusés. La modération est immédiate, pas a posteriori. Les membres peuvent être évincés du site à cause du non respect de nos chartes.

Vous pouvez retrouver nos conditions de publication en consultant la charte de modération

Aidez-nous ! Gleeden est votre site. Il en va de l'implication de tous pour que l'espace soit le plus sain possible. Si vous détectez un abus, vous pouvez le reporter sur la fiche du membre concerné. Après vérification, une sanction sera aussitôt prise par l'équipe Gleeden.

Mon profil peut-il être supprimé ?

Votre profil n'expirera jamais. En revanche, il peut être supprimé en cas de violation des conditions d'utilisation et du code éthique du site auxquels vous avez souscrit lors de l'inscription.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la question ci-après "En quoi consiste la politique de modération Gleeden ?".

Je ne souhaite plus être membre de Gleeden, puis-je clôturer mon compte ?

Aucune obligation légale ne vous lie à Gleeden. Au même titre que les crédits qui ne soumettent à aucun abonnement mensuel. Si vous souhaitez suspendre ou clôturer votre compte, vous pouvez le faire en toute autonomie en vous rendant sur "Profil" puis "Mon compte".

Comment suspendre temporairement mon compte sur Gleeden.com ?

Oui, vous pouvez suspendre temporairement votre compte sur Gleeden.com en vous rendant dans votre espace "Profil", onglet "Mon Compte".

En désactivant votre compte, vous faites le choix de disparaître de la plateforme Gleeden mais votre profil sera conservé. Pendant votre absence, vos messages, vos contacts favoris, vos notes personnelles ainsi que vos crédits seront conservés. Votre profil étant inaccessible à la communauté, vous ne recevrez plus de notification de la part des autres membres. Vous êtes susceptible de recevoir des promotions exceptionnelles de notre part.

Comment récupérer mon Compte sur Gleeden.com ?

Pour réactiver votre compte, il suffit de vous reconnecter en utilisant le même nom d'utilisateur et le même mot de passe qu'auparavant.
Cependant, vous ne pourrez désactiver votre compte qu’une fois par mois, c’est-à-dire que vous aurez la possibilité de réactiver votre compte mais pas de le désactiver une nouvelle fois dans un délai de 30 jours à compter de la date de réactivation.

Comment supprimer définitivement mon compte sur Gleeden.com ?

Pour supprimer définitivement votre compte sur Gleeden.com, rendez-vous dans votre espace profil, onglet Mon Compte.
En bas de cette page se trouve le bouton "Supprimer mon compte".

Attention, cette opération est irréversible.

J’ai clôturé mon compte et je souhaite revenir sur Gleeden.com

Si vous avez désactivé votre compte, il vous suffit de vous reconnecter comme auparavant en utilisant les même identifiants de connexion.
Si vous avez supprimé votre compte, vous devrez alors vous inscrire de nouveau.

Gestion des "albums" photos
Quelle est la différence entre album public et album privé ?

Gleeden vous offre la possibilité de publier des photos et des images sur le site à travers les albums personnels. Chaque image et photo sont soumises à la validation de notre équipe de modérateurs.

    Il existe deux albums :
  • "Mon album public" représente les photos/images auxquelles l'ensemble des membres du site a accès. Tout le monde peut donc les consulter. L'album public peut contenir un maximum de 3 photos et vous pouvez lui attribuer un commentaire.
  • "Mon album privé" a en revanche un accès restreint. Cette option a été mise en place pour garantir votre confidentialité et pour vous permettre de publier des photos visibles uniquement aux personnes de votre préférence. Pour que d'autres membres puissent y avoir accès, vous devrez accepter leur requête d'accès. Vous pouvez à tout moment révoquer cet accès à un membre précis ou à l'ensemble des membres précédemment autorisés. Il peut contenir un maximum de 5 photos.

Comment faire pour ajouter des photos à mon profil ?

Pour ajouter une photo à l'un de vos album, il vous suffit de cliquer sur le sur le bouton "Profil" de la barre de navigation puis sur l'onglet "Mes albums photos", choisir "Mon album public" ou "Mon album privé". Quel que soit l'album sélectionné, cliquez sur "Ajouter une photo", puis "Choisissez un fichier"; vous pourrez alors choisir une photo dans vos fichiers. Une fois la photo choisie, cliquez sur "Envoyer". Votre photo sera ensuite soumise à la modération avant d'être acceptée (ou refusée).

Nous acceptons uniquement des photos de vous ! De façon non exhaustive, toutes les photos impersonnelles seront refusées (objets, motos, paysages, animaux etc…) ainsi que toutes les photos susceptibles de porter atteinte d'une quelconque manière à toute personne, en particulier aux mineurs.

Les photos que vous téléchargez sur vos albums ne seront visibles sur le site qu’après validation par nos modérateurs. La période de validation peut prendre jusqu’à 48 heures.

Pourquoi une des photos de mon album a été supprimée ?

Afin de garantir un service sécurisé, Gleeden impose un niveau de modération très élevé. Ainsi, avant d’être définitivement validés (jusqu’à la prochaine modification), certains éléments de votre profil nécessitent l’accord de l’un de nos modérateurs.

  • Votre pseudonyme ne doit pas comporter ni véhiculer de propos racistes, homophobes, discriminatoires, ou à connotation sociale, politique ou religieuse. Il ne doit pas comporter de mots ou parties de mots vulgaires.
  • Vos photos : pour être sur que votre photo soit acceptée, veillez à ce qu’elle : ne dépasse pas une taille de 1Mo, soit au format jpeg, gif ou png, soit décente, personnelle, ne montre pas d’enfants, ne soit pas prise de trop loin ou floue, ne présente pas de caractères susceptibles de vous identifier (nom de rue, plaque d’immatriculation), ne communique pas d’informations personnelles, ne soit pas retouchée, ne vous montre pas nu, ne montre pas directement et indirectement de scènes de sexe.
  • Votre phrase de présentation : doit être convenable et ne comporter aucun caractère vulgaire, ne doit pas être insultante envers quiconque, ne doit pas avoir pour objectif la vente ou quelconque but commercial, ne doit pas véhiculer de stéréotype socialement connoté ni de message politique ou religieux.


Vous pouvez retrouver nos conditions de publication en consultant la charte de modération

Attention ! Les éléments de votre profil seront modérés dans un délai de 48 heures après que vous les ayez saisis.

Comment savoir si ma photo a été validée par les modérateurs ?

Si une photo de votre album public ou de votre album privé n'a pas encore été validée par notre équipe de modérateurs, elle sera affichée dans la boite "Mes photos en cours de validation" de l'onglet "Mon Album public" ou "Mon Album privé" après avoir cliqué sur le bouton "Profil" de la barre de navigation.

Quel type de photos afficher dans mes albums ?

Afin d'avoir un profil plus visible par les autres membres, nous vous conseillons d'afficher une photo personnelle récente qui respecte nos conditions de publication.

Veillez à ce que votre photo : Soit à l'endroit, ne dépasse pas une taille de 1Mo, soit au format jpeg, gif ou png, soit décente, personnelle, ne montre pas d'enfants, ne soit pas prise de trop loin ou floue, ne présente pas de caractères susceptibles de vous identifier (nom de rue, plaque d'immatriculation), ne communique pas d'informations personnelles, ne soit pas retouchée, ne vous montre pas nu, ne montre pas directement et indirectement de scènes de sexe.

Un profil avec une photo augmente jusqu'à 5 fois vos chances de faire une belle rencontre. Même si elle ne divulgue pas votre identité, elle rendra votre profil bien plus attrayant. Si vous ne souhaitez pas afficher de photo en public, vous pouvez ajouter des photos à votre album privé Gleeden en cliquant sur "Profil" de la barre de navigation, puis en ajoutant des photos dans l'onglet "Mon Album privé".

Vous pouvez retrouver nos conditions de publication en consultant la charte de modération

Comment être averti lorsqu'un membre demande l'accès à mon album privé ?

    Vous avez trois façons d'être avertis lorsqu'un membre demande l'accès à votre album privé :

  • Par alerte mail : nous vous envoyons une notification automatique sur votre boite mail personnelle en vous précisant le membre qui a demandé un accès à votre album privé. Ces alertes mails sont configurables en cliquant sur le bouton "Profil" de la barre de navigation, puis sur l'onglet "Mon compte".
  • Dans la boite "Infos du jour" de votre page d'accueil : à côté de la rubrique "Mon Album privé", le chiffre indique le nombre de demandes d'accès à votre album privé que vous n'avez pas encore acceptées.
  • Dans la rubrique "Profil" de la barre de navigation et dans l'onglet "Mon Album privé" : la boite "Membres demandant l'accès à mon album privé" indique le nombre de demandes en attente de votre acceptation.

Comment retrouver les albums privés des membres auxquels j'ai accès ?

    Vous avez trois façons de voir l'album privé d'un membre qui a validé votre demande d'accès :

  • Lorsque vous êtes dans la rubrique "Messagerie" de la barre de navigation ou lorsque vous réalisez une recherche, vous pourrez cliquer sur un bouton "Accéder à l'album privé" sous la photo du membre si celui-ci a déjà validé votre demande d'accès à son album privé.
  • En cliquant sur le profil d'un membre (en passant par exemple soit par la rubrique "Accueil", soit par la rubrique "Contacts"), vous aurez ensuite une boite "Album privé" qui apparaîtra sur la page perso du membre et dans laquelle s'afficheront ses photos privées si le membre a validé votre demande d'accès.
  • En cliquant sur la rubrique "Contacts" puis sur l'onglet "J'ai accès à leur album privé", vous pourrez voir tous les membres qui ont autorisé votre demande d'accès à leur album privé.

Comment retrouver les membres qui ont accès à mon album privé ?

    Vous avez deux façons de retrouver les membres qui ont accès à votre album privé :

  • Cliquez sur le bouton "Profil" de la barre de navigation et sur l'onglet "Mon Album" : la boite "Membres ayant accès à mon album privé" indique tous les membres que vous avez autorisés à voir votre album privé.
  • Dans la boite "Infos du jour" de votre page d'accueil, cliquez sur la rubrique "Mon Album privé" : la boite "Membres ayant accès à mon album privé" indique tous les membres que vous avez autorisés à voir votre album privé.

Gestion de "Mes Contacts"
Comment fonctionne la rubrique "Contacts" ?

    La rubrique "Contacts", accessible sur la barre de navigation, compte six onglets :

  • "Mes favoris" : ce sont les personnes avec lesquelles vous souhaitez entretenir des liens privilégiés. En ajoutant un membre à vos favoris, vous n'aurez plus besoin de faire une nouvelle recherche pour pouvoir le contacter, il sera présent dans votre liste et dès que ce membre sera en ligne il s'affichera automatiquement dans la fenêtre du Chat.
  • "Je suis leur favori" : cet onglet regroupe tous les membres qui vous ont ajouté à leurs favoris.
  • ""Coups de coeurs reçus" : rassemble tous les coups de coeurs que les autres membres vous ont envoyés.
  • "Coups de coeur envoyés" : permet de retrouver les coups de coeur que vous avez envoyé aux autres membres.
  • "J'ai accès à leur album privé" : vous trouverez ici tous les membres qui vous ont autorisé l'accès aux photos placées dans leurs albums privés.
  • "Mes derniers visiteurs" : cet onglet vous permet de voir qui a récemment visité votre profil.

Comment ajouter un membre à mes favoris ?

Vous pouvez ajouter un membre à vos favoris de deux manières :

Cliquez sur le profil du membre (en passant par exemple par la page d'Accueil) et cliquez sur le bouton "Ajouter aux favoris" sous la photo du profil.
Lorsque vous êtes dans la rubrique "Messagerie" de la barre de navigation ou lorsque vous avez les résultats d'une recherche qui s'affichent, il vous suffit de cliquer dans la boite du membre sur l'icône en forme d'étoile "Ajouter aux favoris" sous la photo du membre.

Comment suis-je averti lorsqu'un membre m'a ajouté à ses favoris ?

Vous avez deux façons d'être averti lorsqu'un membre vous ajoute à ses favoris :

Par alerte mail : nous vous envoyons une notification automatique sur votre boite mail personnelle en vous précisant le pseudonyme du membre qui vous a ajouté à ses favoris. Ces alertes mails sont configurables en cliquant sur le bouton "Profil" de la barre de navigation, puis sur l'onglet "Mon Compte". En cliquant sur le bouton "Contacts" de la barre de navigation, puis sur l'onglet "Je suis leur favori", vous pouvez voir tous les membres qui vous ont ajouté à leurs favoris.

Comment bloquer un membre ?

Vous pouvez ajouter un membre à votre liste noire de deux manières : Cliquez sur le profil du membre (en passant par exemple par la page d'Accueil) et cliquez sur le bouton "Bloquer le profil" sous la photo du profil. Lorsqu'une fenêtre de chat est ouverte avec un membre, en bas de votre page, cliquez sur l'icône en forme de stop à droite de la photo du membre : "Bloquer le profil".

Comment supprimer un membre de mes favoris ou de ma liste noire ?

"Mes favoris" : pour supprimer un membre de vos favoris, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Contacts" de la barre de navigation puis sur l'onglet "Mes favori". Supprimez le contact de votre liste en cliquant sur l’icône étoile en haut à droite de sa fiche.

"Ma liste noire" : pour supprimer un membre de vos favoris, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Profil" de la barre de navigation puis sur l'onglet "Ma liste noire". Supprimez le contact de votre liste noire en cliquant sur l’icône verte en haut à droite de sa fiche.

Comment effectuer une recherche rapide et une recherche avancée ?

Pour effectuer une recherche de membre, vous avez deux possibilités :

Utiliser la recherche rapide disponible sur votre page d'Accueil en dessous des "Infos du jour" : elle comporte uniquement une sélection par âge, statut matrimonial, statut de connexion et localisation.
Utiliser la recherche avancée en cliquant sur le bouton "Recherche" de la barre de navigation : vous pourrez ainsi renseigner d'avantages de renseignements afin de trouver celui ou celle que vous cherchez : informations personnelles, géographiques et physiques.

Dans tous les cas, vous atterrirez sur une page de résultats contenant les profils qui correspondent aux critères que vous avez établis.

En quoi le moteur de recherche de Gleeden est-il unique ?

    Gleeden a développé un système de recherche unique : Search patented search system :

  • Une recherche multicritères qui vous aide à trouver ce que vous cherchez là où vous le cherchez : une recherche locale, régionale et internationale selon les critères exacts que vous avez définis.
  • Une veille automatique et permanente (24h/24, 7j/7) qui sélectionne automatiquement les profils susceptibles de vous intéresser, et qui vous informe des nouveaux profils correspondants à vos recherches.
  • Un système de localisation extrêmement précis par carte géographique.

Gestion de "Mes crédits" et paiement anonyme
Combien coûte l’abonnement sur Gleeden ?

Il n’y a pas d’abonnement sur Gleeden. Le site fonctionne par crédits sans engagement dans la durée. Vous ne dépensez que ce que vous consommez. Fini les souscriptions sur de longs mois !

Ce système de crédits permet à chaque membre d'acheter uniquement les crédits dont il a besoin, sans engagement quelconque. Désormais, votre consommation n'est plus limitée dans le temps : utilisez et rechargez vos crédits quand bon vous semble.

Comment fonctionne le système d'achat par crédits de Gleeden ?

Fini l'engagement sur de longs mois ! Gleeden a mis en place un système de packs de crédits. Ainsi, les membres Gleeden sont assurés du sérieux et de la volonté des autres membres souhaitant rentrer en contact avec eux. Ces packs sont payants pour fournir aux membres une meilleure qualité de rencontre.

Ce système de crédits permet à chaque membre d'acheter uniquement les crédits dont il a besoin, sans engagement quelconque. Désormais, votre consommation n'est plus limitée dans le temps : utilisez et rechargez vos crédits quand bon vous semble.

Quels sont les différents packs de crédits que je peux acheter ?

    Gleeden propose quatre packs de crédits différents pour répondre aux multiples envies de chacun :

  • "Le Pack Découverte" : votre compte sera crédité de 25 crédits. Ce pack vous permet de découvrir les services en ligne Gleeden : chat, messagerie et album privé.
  • "Le Pack Séduction" : votre compte sera crédité de 100 crédits. Ce pack vous permet de réaliser 20% d'économies ; c'est la solution préférée de nos membres !
  • "Le Pack Tentation" : votre compte sera crédité de 400 crédits. Avec ce pack privilège, ne vous souciez plus de vos crédits et mettez toutes les chances de votre côté pour faire une belle rencontre.
Quelles sont les valeurs des crédits ? Quels services Gleeden sont payants ?

L'inscription à Gleeden est gratuite. Créer votre profil ne coûte donc rien. Vous pouvez ainsi accéder aux profils des autres membres ainsi qu'à leur album public, leur envoyer des coups de cœur et ajouter des membres à vos favoris gratuitement.

Cependant, si vous souhaitez envoyer ou lire le message d'un autre membre, initier une session de chat, ou encore regarder les albums privés, vous devrez souscrire à un pack de crédits.

    Messagerie, vous ne payez que la mise en relation : seul le 1er message envoyé à un membre est débité et tous les messages suivants échangés seront gratuits.
  • 5 crédits pour envoyer le 1er message à un membre
  • 3 crédits pour lire le 1er message d'un membre

    Chat, un débit de crédit par session d'une durée illimité :
  • 4 crédits à partir de la première réponse d'une session de chat
  • 3 crédits pour répondre à une première demande de chat

    Albums privés, un accès sur demande :
  • 1 crédit par demande d'ouverture d'un album
  • 2 crédits à la validation d'ouverture d'un album

Ces services sont gratuits pour les femmes.

Comment acheter des crédits ?

Pour acheter des crédits Gleeden et faire de belles rencontres, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Gestion des crédits" de la barre de navigation. Vous n'avez plus qu'à choisir le pack de crédits qui vous correspond le mieux ! Une boite apparaitra sous le pack sélectionné et celle-ci vous permettra de sélectionner votre moyen de paiement.

Votre libellé bancaire est-il sécurisé ? Le nom de Gleeden va-t-il apparaître sur mon relevé de compte ?

Afin de respecter votre vie privée, le nom de Gleeden n'apparaîtra jamais sur votre relevé de compte, quel que soit votre moyen de paiement.

Un libellé anonyme sera utilisé et changé régulièrement afin d'assurer votre confidentialité. Au même titre que vos achats sur l’Appstore ou Google Play, nos libellés sont entièrement sécurisés.

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

    Vous pouvez choisir le moyen de paiement que vous préférez :

  • Par internet : vous pouvez choisir de payer par carte bancaire (Visa, Visa Electron, American Express, Master Card, Euro Card, Cartasi, Laser, Carte Bleue).
  • Chez les buralistes : Vous pouvez acheter des cartes Ticket PREMIUM ou des cartes PAYSAFECARD que vous réglez en espèce (informations et points de vente sur www.ticket-premium.com ou www.paysafecard.com).

  • Attention, les Tickets Surf ne sont pas acceptés sur Gleeden.com.
Qu’est-ce qu’une carte Ticket Premium / Paysafecard ?

Ticket Premium ou Paysafecard sont des moyens de paiement discrets et sécurisés qui vous permettent d’effectuer vos achats sur Internet sans utiliser votre carte bancaire. Vendus en ligne ou chez les buralistes, vous pouvez désormais régler vos achats sur Gleeden.com en espèces !
Fonctionnant comme un porte-monnaie électronique, vous avez la possibilité de dépenser le montant du Ticket Premium ou du ticket Paysafecard en plusieurs fois.

Ou acheter une carte Ticket Premium / Paysafecard ?

Il convient de se rendre chez un commerçant partenaire et d'acheter (carte bancaire ou en espèces) un Ticket Premium ou un Ticket Paysafecard ; Ce dernier vous remettra un ticket de caisse comportant un code sécurisé à 11 ou 16 caractères (type recharge mobile), il convient ensuite de rentrer le code sur le site Gleeden pour régler ses achats.

Quel est le prix des cartes Ticket Premium / Paysafecard ?

Les cartes Ticket Premium sont disponibles en point de vente à 25, 50, 100 ou 150€.
Les cartes Paysafecard sont disponibles en point de vente pour la France et la Belgique à 10, 25, 50 ou 100€, pour la Suisse disponibles à 25, 75 und 150 CHF.

Comment utiliser ma carte Ticket Premium / Paysafecard ?

Sur la page "Gestion des crédits", vous choisissez Ticket Premium ou Paysafecard comme solution de paiement (à droite des cartes bancaires traditionnelles), vous saisissez les 11 ou 16 caractères du code dans le champ approprié, vous validez votre achat, la transaction est réussie.

Le montant de mon achat est inférieur à la valeur du ticket ?

Vous achetez un Ticket Premium ou un ticket Paysafecard d’une valeur de 50€ (site internet ou buraliste), pour acquérir un pack séduction à 39.99 € sur le site Gleeden.
Vous entrez le code de votre carte, qui sera débitée de 39.99 € et il restera en votre possession un crédit de 10.01 € à dépenser avec le même code lors d'un achat futur sur le site.
Votre solde n'est donc jamais perdu.

Ticket Premium et Paysafecard, est-ce anonyme ?

Parfaitement, lorsque vous vous rendez chez une buraliste, ce dernier vous remettra un ticket de caisse sans savoir sur quel site partenaire vous comptez le dépenser (Boutique en ligne, Paris sportifs, Poker…).

Comment utiliser un code promotionnel ?

    Il existe trois types de code promotionnel différents :

  • Si vous avez reçu une promotion sur un pack, cliquez sur le pack que vous souhaitez acheter et entrez le code dans l'espace prévu à cet effet, sous le titre du pack, avant de sélectionner votre moyen de paiement et de poursuivre.
  • Si vous avez reçu un code pour augmenter votre solde de crédit, tapez-le dans la boite prévue à cet effet en bas de la page "Recevoir des crédits gratuitement (code promo)" et cliquez sur "Valider".
  • Si vous avez reçu un code promotionnel « Ticket Premium », pour bénéficier de l’offre de crédits veuillez entrer ce code dans l’espace prévu à cet effet (Page "Gestion des crédits", sous la rubrique (1) Choisissez votre pack de crédits).

Comment savoir combien de crédits il me reste ?

Afin de pouvoir contrôler au mieux vos dépenses, votre solde de crédits apparaît sur toutes vos pages de navigation en haut à droite, sous votre pseudo, dans la case "Crédits : xxx".

J'ai acheté un pack Gleeden mais mon solde de crédits n'a pas été augmenté.

Si les crédits que vous avez achetés n'apparaissent pas sur votre compte Gleeden, envoyez un email à notre Service Achat billing@gleeden.com avec une copie de votre reçu de transaction, votre numéro de commande, votre pseudonyme et votre adresse mail d'inscription. Nous vous répondrons au plus vite après avoir étudié votre demande.

Gestion de "Ma Messagerie"
Que sont mes "Messages Gleeden" ?

L'onglet "Messages Gleeden" de la rubrique "Messagerie" regroupe tous les messages importants qui vous sont personnellement envoyés par la Direction Gleeden ou par notre équipe de modérateurs.

Comment fonctionne ma boite de réception ?

Pour accéder à vos messages échangés avec d'autres membres, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Messagerie" de la barre de navigation puis sur l'onglet "Boite de réception". Cette rubrique contient tous les messages échangés avec des membres et sont classés par personne : une boite réunis tous les messages reçus, envoyés et non lus pour un seul membre.

Ainsi, votre navigation est simplifiée; vous ne passez plus plusieurs heures à retrouver une conversation ! Tous vos messages envoyés et reçus par un membre sont classés au même endroit !

Comment envoyer ou lire le message d'un membre ?

Pour envoyer un message, vous pouvez passer par le profil de la personne à contacter et cliquer sur l'option "Envoyer un message", ou bien passer directement par votre boite de réception pour répondre à quelqu'un qui vous a déjà écrit. Dans ce cas, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Messagerie" de la barre de navigation, puis de cliquer sur le lien "Lire" dans la boite qui résume vos échanges avec le membre concerné. Vous pourrez ensuite répondre au dernier message.

Pour lire le message, cliquez sur le bouton "Messagerie" de la barre de navigation, puis cliquez sur le lien "Non lus" dans la boite qui résume vos échanges avec le membre qui vous a contacté. Vous pourrez également voir le nombre de messages non lus dans la partie "Infos du jour" après avoir cliqué sur le bouton "Accueil" de la barre de navigation.

Comment être averti lorsqu'un membre m'envoie un mail ?

    Vous avez trois façons d'être avertis lorsqu'un membre vous envoie un nouveau message :

  • Par alerte mail : nous vous envoyons une notification automatique sur votre boite mail personnelle en vous précisant le membre qui vous a envoyé un nouveau message. Ces alertes mails sont configurables en cliquant sur l'onglet "Mon Compte".

  • Dans la boite "Infos du jour" de votre page d'Accueil : à côté de la rubrique "Mes messages", le chiffre indique le nombre de messages non lus que vous avez dans votre boite de réception.

  • Dans la rubrique "Messagerie" de la barre de navigation et dans l'onglet "Boite de réception" : la boite du membre qui vous a envoyé un nouveau message apparaît en violet (puis en gris une fois que vous avez lu le message) et le chiffre à côté de la ligne "Non lus" indique le nombre de messages que ce membre vous a envoyés et que vous n'avez pas encore ouverts.

Comment voir l'historique de mes échanges de mails avec un membre ?

Dans la rubrique "Messagerie" de la barre de navigation, les messages échangés avec des membres sont classés par boites ; une boite réunissant tous les messages reçus, envoyés et non lus pour un seul membre. Ainsi, votre navigation est simplifiée ; vous ne passez plus plusieurs heures à retrouver une conversation ! Tous vos messages envoyés et reçus par un membre sont classés au même endroit !

Je ne reçois pas de réponses à mes mails et chats ?

Tous les messages que vous envoyez sont systématiquement délivrés. Comme sur tous les sites de rencontres, les femmes sont en général très sollicitées.

Pour séduire une femme sur Gleeden vous devez vous distinguer. Evitez de copier-coller les même phrases, personnalisez votre message, envoyez un "cadeau virtuel"… Si vous souhaitez faire encore plus de belles rencontres, vous pouvez vous rendre sur notre blog, un "article" a spécialement été écrit pour vous aider dans vos recherches avec conseils, astuces sur le sujet.

Le "Chat" Gleeden
Comment inviter un membre à chatter avec moi ?

Pour discuter avec une personne, il faut qu'elle soit en ligne, c'est-à-dire que le rond en haut à droite du profil soit vert.

    Vous pouvez inviter un membre à chatter de deux manières :
  • Cliquez sur le profil du membre (en passant par exemple soit par la page d'Accueil, soit par la rubrique "Contacts", soit dans "Messagerie"), et cliquez sur le bouton "Démarrer une session de chat" sous la photo du profil.
  • Lorsque vous êtes dans la rubrique "Messagerie" de la barre de navigation ou lorsque vous avez les résultats d'une recherche qui s'affichent, il vous suffit de cliquer dans la boite du membre sur l'icône "Démarrer une session de chat" sous la photo du membre.

Une fois la fenêtre de chat ouverte, tapez votre texte, puis appuyez sur la touche entrée de votre clavier pour envoyer un message au membre.

Comment être averti lorsqu'un membre souhaite chatter avec moi ?

Pour discuter avec une personne, vous devez être soit en ligne, c'est-à-dire que le rond en haut à droite de votre profil est vert.

Lorsqu'un membre souhaite parler avec vous, une fenêtre de chat s'ouvrira en bas de votre page (conversations "En attente de réponse"), avec le premier message de votre correspondant. Vous pouvez accepter la session de chat en répondant à la personne ou bien fermer la fenêtre dans le cas contraire.

Comment savoir si le membre a ouvert (ou non) la fenêtre de chat que j'ai démarrée en lui envoyant un message ?

Lorsque vous envoyez un message à un membre via le chat, dès que celui-ci ouvre la fenêtre de conversation que vous avez démarrée, un message apparaîtra : "a ouvert la fenêtre de conversation". Ainsi, si jamais le membre ne vous répond pas, vous pourrez au moins savoir s'il a lu votre message ou non. De plus, tous les messages consultés par le membre avec qui vous discutez seront marqués d'une petite coche grise après votre texte.

Quelles sont les différentes fonctionnalités du chat ?

Lorsqu'une fenêtre de chat est ouverte avec un membre, plusieurs fonctions sont à votre disposition et sont matérialisées par des icônes à droite de la photo du membre :

  • "Coup de coeur" : pour envoyer un coup de coeur au membre
  • "Ajouter aux favoris" : pour ajouter le membre à vos favoris
  • "Signaler" : pour signaler aux modérateurs le comportement abusif du membre
  • "Bloquer le profil" : pour ajouter votre contact à votre liste noire
  • "Afficher/Masquer l'heure" : vous permet d'afficher ou de cacher l'heure d'envoi et de réception des messages.

Puis-je choisir d'apparaître en ligne ou hors ligne ?

    Vous pouvez à tout moment changer votre statut de connexion. Le changement est immédiat. Il est visible grâce à la couleur du rond en haut à droite de votre profil
    ("vert" pour en ligne / visible, "violet" pour en ligne mais invisible).
    Pour changer votre statut de connexion, il vous suffit de cliquer sur la dernière image de la barre de navigation. En cliquant sur l'image, soit vous affichez un "Statut : visible" soit un "Statut : invisible".

  • Quand vous êtes en "Statut : visible", les autres membres savent que vous êtes présents et peuvent vous contacter via le chat.
  • Quand vous êtes en "Statut : invisible", vous pouvez naviguer normalement sur le site, mais les autres membres ne savent pas que vous êtes présents et ne peuvent pas vous contacter via le chat.

  • Le statut "rouge" que vous pouvez voir apparaitre, signifique qu'un membre a quitté le site, sans avoir déconnecté son compte. Il est donc susceptible de revenir rapidement. Grâce à cette fonctionnalité, terminé les fin de sessions de chat prématurées car vous avez fermé en urgence la fenêtre.

A quoi servent les trois rubriques du "Chat" de la barre de Chat ?

  • Mes favoris en ligne : Retrouvez dans cette liste vos favoris qui sont actuellement en ligne. Dès lors qu’un de vos favoris est en ligne ou si vous ajoutez un nouveau favori (qui est en ligne), son nom apparaîtra dans cette rubrique.
  • Conversation en cours (actives) : Retrouvez dans cette liste vos conversations actives. Dès lors que vous envoyez un message à quelqu’un, ou que vous répondez à un message sur le chat, le nom du membre apparaîtra dans cette rubrique jusqu’à ce que vous fermiez la conversation.
  • En attente de réponse : Retrouvez dans cette liste les messages en attente de réponse. Si un membre commence une conversation avec vous, le nom du membre qui vous a contacté apparaîtra ici jusqu'à votre première réponse. Après votre première réponse, ce membre passera dans vos conversations actives.

A quoi correspondent les couleurs des messages dans une fenêtre de conversation sur le chat ?

    Les messages affichés en blanc sont ceux que vous avez reçus.
  • Les messages affichés en violet sont ceux que vous avez envoyés.
  • La coche grise qui apparait après votre message signifie que le membre avec qui vous parlez à lu votre message.

Pourquoi la mention « Ce message a expiré » a-t-il été affiché ?

Les messages qui restent non lus pendant trop longtemps expirent. Aucun crédit ne sera débité pour ces messages.

Une icône de téléphone mobile est affichée, que cela veut-il dire ?

Cela signifie que l'utilisateur est connecté avec son smartphone sur le site ou depuis l'application Gleeden (disponible sur l'appstore et google play).

Je ne reçois pas de réponses à mes mails et chats ?

Tous les messages que vous envoyez sont systématiquement délivrés. Comme sur tous les sites de rencontres, les femmes sont en général très sollicitées.

Pour séduire une femme sur Gleeden vous devez vous distinguer. Evitez de copier-coller les même phrases, personnalisez votre message, envoyez un "cadeau virtuel"… Si vous souhaitez faire encore plus de belles rencontres, vous pouvez vous rendre sur notre blog, un "article" a spécialement été écrit pour vous aider dans vos recherches avec conseils, astuces sur le sujet.

Le "Bloc Note"
Où sauvegarder mes informations privées sur Gleeden.com ?

Pour noter des informations sur une rencontre, une adresse, un détail, Gleeden.com a imaginé un bloc-notes pour ses membres. Avec un système de sauvegarde automatique, l’application bloc-notes vous permet de noter rapidement toutes les choses que vous voulez garder secrètes.
Vous retrouverez le bloc-notes à gauche de votre écran, dans une fenêtre ajustable.

Le "Bouton Panic"
Qu’est-ce que le Bouton Panic !?

Le bouton "Panic !" (en haut à gauche de l'interface) vous permet de sortir en urgence du site et vous déconnecte automatiquement du service..
Par défaut, vous serez redirigés vers Google.
Si vous souhaitez personnaliser la page vers laquelle vous souhaitez être dirigé, rien de plus simple ! Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Profil" de la barre de navigation, puis sur l'onglet "Mon Compte". Ensuite, dans la boite "Lien de sortie d'urgence (Bouton Panic)", tapez l'url du site web vers lequel vous souhaitez être redirigé.
Nouvelle fonctionnalité pour encore plus de sécurité et de rapidité : Vous pouvez désormais utiliser le bouton Panic! en appuyant successivement deux fois de suite sur la touche "Échap" de votre clavier. Vous serez alors redirigés vers google (par défaut) directement.

Les "Cadeaux Virtuels"
Qu'est-ce qu'un cadeau virtuel ?

Envoyer un cadeau, c'est 30% de chances en plus de faire une belle rencontre !
Plus original qu'un message privé, les cadeaux virtuels sont une nouvelle façon d'entrer en contact avec d'autres membres!
Les cadeaux sont classés en différentes catégories, qui déterminent leur prix.
Certains cadeaux sont gratuits. D'autres donnent la possibilité d'y joindre un message personnalisé.

Comment envoyer un cadeau virtuel à un membre ?

Pour offrir un cadeau virtuel, cliquez sur le profil d'un membre (en passant par exemple soit par la page d'Accueil soit par la rubrique "Contacts"): un encart directement en haut à droite de sa fiche vous permet de faire un cadeau, ainsi que le lien "offrez un cadeau" proposé sous la photo.
Faites votre choix parmi les cadeaux qui vous sont proposés, soyez averti de leur ouverture en sélectionnant l'accusé de réception et envoyer votre cadeau !
Vous retrouvez sur la page "Cadeaux envoyés" l'ensemble des cadeaux que vous avez envoyés.

Comment être averti d'un cadeau virtuel ?

    Vous avez deux façons d'être averti lorsqu'un membre vous envoie un cadeau virtuel:

  • Par alerte mail : nous vous envoyons une notification automatique sur votre boite mail personnelle en vous précisant le pseudonyme du membre qui vous a envoyé un cadeau virtuel. Ces alertes mails sont configurables en cliquant sur le bouton "Profil" de la barre de navigation, puis sur l'onglet "Mon Compte".

  • Vous retrouvez sur la page "Cadeaux virtuels" l'ensemble des cadeaux que vous avez reçus.
  • Dans la boite "Infos du jour" de votre page d'accueil, cliquez sur la rubrique "Cadeaux reçus" pour afficher tous les cadeaux que vous avez reçus.

Les "Coups de cœurs"
Qu'est-ce que le coup de cœur ?

Gleeden vous donne un moyen délicat mais efficace pour faire des rencontres : le coup de cœur. Il vous donne la possibilité d'exprimer votre préférence envers un autre membre sans pour autant lui parler directement et sans qu'il soit en ligne. Le destinataire sera informé par message lors de sa connexion suivante. Ce service Gleeden est gratuit !

Comment envoyer un coup de cœur ?

Pour envoyer un coup de cœur, cliquez sur le profil du membre (en passant par exemple soit par la page d'Accueil, soit par la rubrique "Contacts"), et cliquez sur le bouton "Envoyer un coup de cœur" sous la photo du profil.

Comment être averti lorsqu'un membre m'a envoyé un coup de cœur ?

    Vous avez deux façons d'être avertis lorsqu'un membre vous envoie un coup de cœur :

  • Par alerte mail : nous vous envoyons une notification automatique sur votre boite mail personnelle en vous précisant le pseudonyme du membre qui vous a envoyé un coup de cœur. Ces alertes mails sont configurables en cliquant sur le bouton "Profil" de la barre de navigation, puis sur l'onglet "Mon Compte".
  • Dans la boite "Infos du jour" de votre page d'accueil, cliquer sur la rubrique "Coups de cœur" pour afficher tous les membres qui vous ont envoyé un coup de cœur.
Les News et le Blog Gleeden
Que sont les Articles du blog Gleeden ?

Gleeden innove et met en place pour ses membres un véritable espace d'échange d'informations, d'actualités et de contenu : ces informations sont regroupées désormais sur le blog Gleeden.

Afin de renforcer l’esprit communautaire qui caractérise le site, les news sont écrites par l’équipe éditoriale Gleeden qui se compose désormais de nos membres. Vous pouvez donc vous aussi participer à la rédaction de ces news en contactant Julie.

A quoi correspondent les rubriques du blog ?

  • Gleeden Mag : Vous trouverez ici les actualités et les news sélectionnées par Gleeden en rapport avec l’infidélité et le couple en général, la sexualité ou encore le bien-être le tout classées en plusieurs rubriques : Psycho, Sexo Culture et divers.

  • Astuces pour Elle, Lui et Eux : L’équipe de Gleeden s’est entourée de membres du site pour vous conseiller et vous guider dans vos aventures extra-conjugales. Vous retrouvez dans cet espace de nombreux conseils pour une aventure en toute sérénité et discrétion.

  • Astuces sur le site : regroupe tous les renseignements sur le site Gleeden qui vous seront utiles, les derniers services mis en places, les nouveautés et les fonctionnalités du site.

  • Communauté : Dans cette rubrique, vous retrouverez les promotions, les jeux concours et les dernières actualités et études sur l’infidélité.

  • Médias (Vu dans la presse, Videos, campagnes publicitaires) : regroupe les articles parus dans la presse sur Gleeden et les apparitions télévisées de Gleeden. Vous retrouverez aussi toutes les campagnes d’affichage de Gleeden
A quoi correspondent les News sur le site Gleeden ?

Les news Gleeden sont les informations qui concernent votre communauté : les derniers services mis en place, les nouveautés… que vous retrouverez uniquement une fois connecté à votre compte utilisateur.

Comment accéder à ces news ?

  • Vous avez deux moyens d'accéder aux news Gleeden :

  • En cliquant sur la rubrique "Accueil" de la barre de navigation, puis sur une des news figurant dans l'encart en haut à droite "
  • En cliquant directement sur le lien "Dernières News" de la page d'accueil www.gleeden.com si vous n'êtes pas encore connecté.
  • Vous serez dès lors redirigé vers l'espace "News Gleeden".

L’évaluation des membres masculins
Comment fonctionne le système d’évaluation ?

Les femmes sur Gleeden peuvent évaluer les hommes. Pour donner une évaluation positive ou négative à un membre, vous devez impérativement avoir déjà communiqué avec lui via le Chat ou via la messagerie interne. Sinon vous ne pourrez pas l'évaluer.

Ensuite, il vous suffit de cliquer sur le profil du membre (en passant par exemple soit par la page d'Accueil, soit par la rubrique "Contacts") et d'aller dans la boite "Evaluation" en bas à gauche de sa page. Enfin cochez les trois mots clés qui le représentent le plus selon vous parmi les qualités proposées. Les mots choisis seront affichés dans une taille de caractères plus importante dans un nuage de mots.

Pourquoi évaluer les autres membres ?

Les membres ont la possibilité de s'évaluer mutuellement selon une grille de critères qui est publique. Ceci permet une autocontrainte disciplinaire des membres qui rend le cadre virtuel plus agréable et courtois. En outre, elle permet d'obtenir des informations subjectives sur une personne.

Les évaluations sont sérieuses et ont un effet important sur les membres de la communauté. Nous vous prions de ne donner que des évaluations fondées et réfléchies.

Pourquoi les hommes n’ont-ils pas la possibilité d’évaluer les femmes ?

Composée majoritairement de femmes, rédactrices, expertes et communicantes, l’équipe Gleeden a choisi de remettre le pouvoir aux membres féminins. Dans un souci de confiance et de sécurité, nous pensons que ceci permet une autocontrainte disciplinaire des membres qui rend le cadre virtuel plus agréable et courtois. En outre, ce système permet aux femmes d’obtenir des informations subjectives sur les membres masculins. A vous de jouer messieurs, pour donner envie à ces dames de vous rencontrer !

Signaler un abus
Comment signalerun abus ?

    Il existe trois façons de signaler aux modérateurs du contenu abusif :

  • Cliquez sur le profil du membre (en passant par exemple par la page d'Accueil) et cliquez sur le bouton "Signaler un abus sur ce profil" sous la photo du membre.
  • Lorsque qu'une fenêtre de chat est ouverte avec un membre, en haut de votre fenêtre de conversation, cliquez sur l'icône en forme de drapeau à droite de la photo du membre : "Signaler".
  • Pour un message privé, cliquez sur le bouton "Messagerie" de la barre d'état, puis sur l'historique de la conversation avec le membre concerné, et cliquez sur le lien "Signaler un abus sur cette conversation" sous l'identifiant de la personne.

Pourquoi Signaler un abus ?

Aidez-nous ! Gleeden est votre site. Il en va de l'implication de tous pour que l'espace soit le plus sain possible. Afin de vous assurer des échanges agréables et courtois avec des membres réels et actifs, la politique de modération Gleeden est la plus intransigeante sur le marché des sites de rencontre.

Lorsque vous signalez un abus, nos modérateurs étudient avec attention le profil et l'historique des conversations de la personne accusée pour juger de la sanction à appliquer si nécessaire.
Les conséquences peuvent passer du simple avertissement, au bannissement de la personne sur le site.

Nos garanties : modération, sécurité et confidentialité
Vais-je recevoir des messages par email de votre site ?

    Les seuls mails que vous recevrez seront ceux pour vous informer des newsletters et des promotions valables sur Gleeden ainsi que les autres « messages automatiques » qui vous notifient de toute activité sur votre profil. Par défaut, dès lors qu’un membre entre en contact avec vous (coup de cœur, visite de votre profil, réception d’un message…) un email vous est adressé pour vous prévenir.

    Nous attachons une grande importance à votre sécurité et à votre vie privée. Gleeden utilise une messagerie confidentielle et sécurisée afin d’assurer votre anonymat et d’empêcher les spams et publicités diverses.

    Votre adresse électronique, détails de contact ou encore vos photos ne sont jamais divulgués. Tout contact se fait par l'intermédiaire du pseudo.

Que sont mes alertes mails Gleeden ?

Les alertes mails Gleeden correspondent aux notifications automatiques que nous vous envoyons pour vous prévenir de l'activité de votre compte et vous pouvez choisir celles que vous souhaitez recevoir.

    Il existe 7 alertes mails différentes :
  • Un membre vous a ajouté dans ses favoris
  • Vous avez reçu un coup de cœur
  • Demande d'accès à votre album privé
  • Un album a été modifié
  • Vous avez reçu un nouveau message
  • Nouveau visiteur sur mon profil
  • Nouveaux membres de la semaine dans ma région

Afin de vous tenir au courant des dernières nouveautés et promotions Gleeden, nous vous envoyons également sur votre adresse mail les newsletters Gleeden et nos offres promotionnelles.

Comment paramétrer mes alertes mails ?

Pour paramétrer vos alertes mails, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Profil" de la barre de navigation, puis de cliquer sur l'onglet "Mon Compte". Choisissez à quels moments vous souhaitez être alerté par email en cliquant "oui" ou "non" à droite des options correspondantes dans les rubriques "Newsletters et offres partenaires" et "Configuration des alertes mails".

Qu'est-ce que la garantie Trust & Confidentiality

  • Pour protéger les membres de sa communauté virtuelle, Gleeden met en place des systèmes très performants de sécurité des données personnelles. Toutes les pages du site Gleeden sont protégées de manière à rendre invisibles de l'extérieur toutes images, et données personnelles de ses membres. Nous vous conseillons de ne pas donner vos coordonnées emails, messagerie instantanée (MSN, Yahoo Messenger, Gtalk...), téléphone ou autres moyens de vous atteindre.
  • Les photos sont enregistrées dans un album partagé en deux sections : "Album public" et "Album privé". Le premier est accessible à tous les membres et le second n'est accessible qu'aux membres à qui vous avez autorisé l'accès. Vous pouvez ainsi gérer vous-même la confidentialité de votre profil.

  • Enfin, Gleeden respecte votre vie privée grâce à des moyens de paiement strictement confidentiel et anonyme. Quel que soit votre mode de paiement, le nom de Gleeden n'apparaîtra jamais sur votre relevé de compte. Un libellé anonyme sera utilisé et changé régulièrement afin de vous garantir sécurité et anonymat.

En quoi consiste la politique de modération Gleeden ?

Afin de vous assurer des échanges agréables et courtois avec des membres réels et actifs, la politique de modération Gleeden est la plus intransigeante sur le marché des sites de rencontre. Grâce à notre équipe de modérateurs, les photos et textes non conformes, indécents, provocateurs seront automatiquement refusés. La modération est immédiate, pas a posteriori. Les membres peuvent être évincés du site à cause du non-respect de nos chartes.

    Voici les trois éléments sur lesquels nos modérateurs seront intransigeants :
  • Votre pseudonyme ne doit pas comporter ni véhiculer de propos racistes, homophobes, discriminatoires, ou à connotation sociale, politique ou religieuse. Il ne doit pas comporter de mots ou parties de mots vulgaires.
  • Vos photos : pour être sûr que votre photo soit acceptée, veillez à ce qu'elle : ne dépasse pas une taille de 1Mo, soit au format jpeg, gif ou png, soit décente, personnelle, ne montre pas d'enfants, ne soit pas prise de trop loin ou floue, ne présente pas de caractères susceptibles de vous identifier (nom de rue, plaque d'immatriculation), ne communique pas d'informations personnelles, ne soit pas retouchée, ne vous montre pas nu, ne montre pas directement et indirectement de scènes de sexe.
  • Votre phrase de présentation : doit être convenable et ne comporter aucun caractère vulgaire, ne doit pas être insultante envers quiconque, ne doit pas avoir pour objectif la vente ou quelconque but commercial, ne doit pas véhiculer de stéréotype socialement connoté ni de message politique ou religieux.


  • Vous pouvez retrouver nos conditions de publication en consultant la charte de modération

    Aidez-nous ! Gleeden est votre site. Il en va de l'implication de tous pour que l'espace soit le plus sain possible. Si vous détectez un abus, vous pouvez le reporter sur la fiche du membre concerné. Après vérification, une sanction sera aussitôt prise par l'équipe Gleeden.

Qu'est-ce que la politique 100% membres réels ?

Nous privilégions la qualité à la quantité : tous les membres sont de réelles personnes qui ont la volonté de prendre part à la communauté. Nous n'avons pas pour objectif de tromper nos membres : derrière chaque interlocuteur, derrière chaque message, et derrière chaque profil se trouve une personne réelle. Le pré-lancement a été pensé pour que, dès l'ouverture du site, la politique 100% vrais membres soit appliquée.

Nous sommes opposés à la création de faux membres et à l'utilisation d'animateurs pour augmenter le trafic du site et induire de manière malveillante ses membres à acheter les packs de crédits. Les packs de crédits sont payants pour fournir aux membres une meilleure qualité de rencontre. Gleeden garantie en outre la sélection des membres pour maintenir un cadre haut de gamme qui soit dans la motivation des membres, dans la qualité du langage employé, du contenu publié et dans la performance des fonctionnalités du site.

Comment Gleeden lutte-t-il contre la vulgarité, l'escroquerie et la prostitution ?

Nous combattons toutes formes de vulgarité, de prostitution et d'escroquerie. Nos équipes de modération parlent plusieurs langues et ont une charte à respecter. Ces dernières contrôlent l'entrée des membres sur le site en vérifiant si les photos ne sont pas falsifiées, si la description correspond à la photo, si la phrase de présentation est convenable, etc. De plus, chaque membre peut à tout moment signaler un comportement anormal à notre équipe qui peut amener au bannissement définitif du profil gênant.

Aidez-nous à combattre ces actes en reportant des abus. Nos équipes seront intransigeantes sur ce sujet.

Gleeden respecte-t-il la confidentialité de mes informations personnelles ?

Pour protéger les membres de sa communauté virtuelle, Gleeden met en place des systèmes très performants de sécurité des données personnelles. Toutes les pages du site Gleeden sont protégées de manière à rendre invisibles de l'extérieur toutes images, et données personnelles de ses membres. Nous vous conseillons de ne pas donner vos coordonnées emails, messagerie instantanée (MSN, Yahoo Messenger, Gtalk...), téléphone ou autres moyens de vous atteindre.

Les photos sont enregistrées dans un album partagé en deux sections : "Album public" et "Album privé". Le premier est accessible à tous les membres et le second n'est accessible qu'aux membres à qui vous avez autorisé l'accès. Vous pouvez ainsi gérer vous-même la confidentialité de votre profil.

Enfin, Gleeden respecte votre vie privée grâce à des moyens de paiement strictement confidentiel et anonyme. Quel que soit votre mode de paiement, le nom de Gleeden n'apparaîtra jamais sur votre relevé de compte. Un libellé anonyme sera utilisé et changé régulièrement afin de vous garantir sécurité et anonymat.

Allez-vous envoyer des informations Gleeden chez moi ou à mon travail ?

Nous respectons votre vie privée, et n'enverrons jamais rien chez vous sans avoir obtenu votre autorisation préalable. Avant de valider votre inscription, vous pourrez choisir de cocher (ou non) les cases "Je souhaite recevoir les newsletters" et "Je souhaite recevoir les offres partenaires".
Veuillez noter que vous recevrez un courrier électronique de validation lors de votre inscription à l'adresse email que vous nous aurez indiquée. Nous aurons par la suite besoin de vous envoyer de manière ponctuelle des informations à propos du site. Vous pouvez à tout moment choisir de ne plus recevoir d'emails en éditant la "Configuration des alertes mails" dans l'onglet "Mon Compte" de la rubrique "Profil".

Les données restent-elles confidentielles ?

Le site de rencontre Gleeden utilise un système de messages anonymes qui permet de garder votre identité confidentielle. Toute mise en relation s’effectue aux moyens du pseudo que vous avez choisi.
Votre nom, votre prénom, votre adresse électronique ainsi que vos coordonnées personnelles restent privées et ne sont pas visibles par les autres utilisateurs.

Mes données vont-elles être communiquées à d'autres partenaires ?

Les coordonnées de votre profil restent confidentielles. Nous ne divulguerons ces données à aucun partenaire ou autre site.

Inscription gratuite