Les beaux jours : booster de libido féminine  !

Inscription

Discrétion & Anonymat garantis !

Je m'inscris


Faites des rencontres extra-conjugales en toute discrétion !
Inscrivez-vous gratuitement et rejoignez les milliers de membres connectés près de chez vous !

catégorie : Actualités

Les beaux jours : booster de libido féminine !

À cette période de l'année, plusieurs phénomènes humains sont observables : les soirées en terrasses s'éternisent, les jupes raccourcissent, les décolletés se font plus présents, les envies de rencontres aussi... La raison ? Les beaux jours sont enfin là !

A cette occasion, Gleeden.com a mené une enquête internationale* auprès de ses membres féminins afin de comprendre le lien entre belle saison et montée en flèche de la libido féminine. Le tout commenté par notre expert, Dr Christian Genest, psycho-sexologue et thérapeute du mieux vivre depuis plus de 35 ans à Paris !

L'influence des beaux jours sur la libido féminine

Une libido qui monte en flèche

Il favorise la production de vitamine D, qui elle-même rend de meilleure humeur et accroît les envies coquines. Ainsi, 71% des répondantes se jugent plus souriantes et 68% se sentent plus énergiques durant cette période. Bonne humeur et hormones en ébullition sont les ingrédients du cocktail explosif qui rendent les galipettes plus intenses durant la belle saison.

Le soleil agit positivement sur la sexualité : c'est prouvé scientifiquement !

Près de 8 femmes sur 10 déclarent que leur désir sexuel augmente avec l'arrivée du soleil. D'ailleurs, l'activité sexuelle fait un réel bond : 71% des femmes interrogées disent avoir des rapports sexuels plus fréquents, une sur deux considère être plus imaginative sexuellement et 58% déclarent se sentir plus disponibles !

Une période idéale pour les amants !

En effet, pour environ 7 femmes sur 10, les beaux jours coïncident avec l'envie de tester son pouvoir de séduction et de penser à soi. Sans doute pour ces mêmes raisons, ils sont considérés comme plus propices aux rencontres extra-conjugales - pour 74% des répondantes - !

La belle saison semble donc représenter le moment idéal pour vivre de nouvelles expériences charnelles et voir sa sexualité prendre le tournant de la saison...avec quelqu'un d'autre ?

Dr Christian Genest corrobore ces résultats : « L'arrivée des beaux jours réveille en chaque être vivant un instinct de quête plus intense des plaisirs et des joies orgasmiques. Cela est avant tout lié aux besoins sexuels de reproduction. Il ne faut pas nier que la sexualité est inconsciemment une histoire de reproduction alors qu'aujourd'hui cet aspect hormonal semble passer en second plan »

Il ajoute : « Ma patientèle féminine est encore plus demandeuse de libération sexuelle à cette époque de l'année » Il constate d'ailleurs que « dès les premiers beaux jours, les cabinets de sexologie voient leurs demandes de consultations augmenter d'environ 35% »

*Enquête en ligne sur Gleeden.com menée auprès de 2406 femmes Française, Suisses, Belges, Espagnoles et Italiennes du 2 au 10 mai 2014.