La sexualité au féminin

Inscription

Discrétion & Anonymat garantis !

Je m'inscris


Faites des rencontres extra-conjugales en toute discrétion !
Inscrivez-vous gratuitement et rejoignez les milliers de membres connectés près de chez vous !

catégorie : Actualités

La sexualité au féminin

Gleeden s’intéresse aux besoins des femmes d’aujourd’hui. L’équipe éditoriale a rencontré Sophie Bramly, qui a lancé en 2009 un magazine consacré à la culture du plaisir féminin.

Vous proposez un magazine informatif et ludique sur la sexualité, mais surtout un lieu d’expression sur la sexualité féminine. A qui s’adresse Second Sexe ?

Second Sexe s'adresse à toutes les femmes épanouies qui ont envie d'en savoir plus. Il s'adresse à toutes celles qui ont des doubles et triples journées : entre le travail, la vie domestique, éventuellement les enfants et l'envie de rester belle désirable et désirante, elles ont très peu de temps disponible. Il faut donc qu'elles puissent trouver dans un seul et même endroit : des articles à lire, des nouvelles érotiques gratuites pour réveiller leur libido, des questions à poser, des objets à acheter qui ont déjà été soigneusement sélectionnés pour leurs critères de performance, d'esthétique et de qualité (sextoys, lingerie érotique, livres, DVD..), des films à télécharger, des enregistrements de lectures érotiques par des personnalités connues et un service de conciergerie du plaisir qui gère pour elle la moindre de ses envies et lui suggère aussi des choses auxquelles elle n'a pas eu le temps de penser.

Quelle place y a-t-il aujourd’hui pour le désir féminin sur Internet ?

Bonne question ! Il y a toute la place du monde, mais elle n'est pas très occupée ! Il y a pas mal de sites de sextoys orientés vers une cible féminine, mais pour l'essentiel c'est un monde d'hommes, qui gèrent leur désir, ce que je comprends tout à fait. Mais nous avons changé ! Depuis 50 ans que nous avons acquis une indépendance financière, il s'est passé beaucoup de choses. En particulier du côté du désir. Lorsque l’on est indépendante, on gère son désir comme on l'entend, pas comme dans les vieux manuels du début du XXe siècle qui conseillaient aux femmes d'attendre que "ça passe" pendant que leur époux "faisait la chose"! Cela dit, tout n'est pas encore parfaitement clair pour toutes les femmes, d'une certaine façon c'est encore trop neuf et certaines ont du mal à exprimer leur désir une fois passé le stade de la séduction. Donc il y a peu de femmes qui tiennent des blogs sur le sujet et, en dehors de nous, aucune proposition de sites de téléchargements de films conçu pour les femmes (avec des caméras centrées sur notre désir plutôt que celui des hommes). Je ne crois pas que ce soit de la pudeur d'ailleurs, mais peut-être tout simplement que tout est encore un peu trop neuf pour nous. Mais il me parait essentiel d'aider les femmes à s'exprimer sur le sujet, sinon le dosage de la frustration va s'élever et nuire au plaisir.

Internet permet-il une expression plus libre de la sexualité féminine ?

Bien sûr, l'anonymat sur Internet profite aussi bien aux femmes qu'aux hommes, elles peuvent y assouvir leur envies d'exhibition, avoir des expériences nouvelles, faire des rencontres, trouver des réponses aux questions qu'elles n'osent pas poser à leur partenaire, leur gynéco ou leurs amies... Elles peuvent surtout en apprendre plus sur la façon dont les autres femmes jouissent. Notre jouissance est si mystérieuse, qu'il y a souvent l'envie de savoir comment les autres font, qu'est-ce qu'elles savent de plus que nous, que peut-on apprendre de nouveau? C'est rassurant de savoir, et ça permet de nouvelles expériences. Internet permet de s'aventurer plus facilement dans toutes les sexualités qui sortent de la position du missionnaire...

Les femmes s’autorisent-t-elles plus à être infidèles aujourd’hui qu’hier ?

J'espère vivement que oui, c'est fondamental ! Sinon où serait la parité ? Il faut d'abord poser la question de l'infidélité : qu'est-ce que c'est ? Quand je pense à quelqu'un en étant avec mon partenaire, est-ce que je ne suis pas déjà en train de le tromper ? Et quand je le trompe et rentre à la maison si émoustillée par la transgression, est-ce que cette infidélité là n'est pas au bénéfice du couple? Donc d'une certaine façon nous sommes infidèles depuis toujours, seulement on peut aujourd'hui vivre plus facilement son infidélité au lieu de la fantasmer, et c'est une vraie avancée.


A propos de SecondSexe :
Le magazine en ligne traite tous les aspects de la sexualité féminine (dossiers, actualités cul-turelles, nouvelles orgasmiques, conseils du Dr O…), pendant que la partie e-commerce du site propose une séléction pointue de sextoys, une librairie en ligne, des DVD et de la lingerie de charme haut de gamme.