L'infidélité de A à Z

Inscription

Discrétion & Anonymat garantis !

Je m'inscris


Faites des rencontres extra-conjugales en toute discrétion !
Inscrivez-vous gratuitement et rejoignez les milliers de membres connectés près de chez vous !

catégorie : Actualités

L'infidélité de A à Z

Maïa Mazaurette, auteur, blogueuse et journaliste, nous propose un dictionnaire de l'adultère !

A comme adultère
Et comme aventure ! Un jeu d'adulte, comme son nom l'indique, mais aussi de
connaisseur : l'adultère demande de l'astuce et du tempérament. Aujourd'hui, la loi ne punit plus l'adultère, mais le prend en compte (de manière raisonnable) en cas de divorce. Plus question de clouer les infidèles au pilori.

B comme baiser
Un des plus jolis mots du monde, qui roule bien en bouche. Se consomme soft, de lèvres à lèvres, ou hard, pour désigner la fornication la plus assumée. L'origine et la fin de la sensualité, en somme.

C comme couple
Nom poli qu'on donne à la passion amoureuse quand elle se tasse. A noter que dans couple il y a quasiment cocu, et pas du tout coïncidence.

D comme discrétion
Première qualité requise quand on décide de jouer dans la cour des infidèles. Pour le lettre D, de toute façon, on a soit discrétion, soit désastre. Choisissez votre camp !

E comme extraconjugal
Et dans extraconjugal, il y a extra. Extraordinaire, extravagant, excitant, extraterrestre... euh, bon, d'accord, pas extraterrestre. Mais excitant, oui, ça on vous le garantit.

F comme flagrant délit
Pris en flag' en plein frisson de flirt : vous flippez ? Nous aussi. Heureusement, le flagrant délit arrive surtout dans les vaudevilles. Hors fiction, le flag' se fait rare.

G comme Gleeden...
... et comme l'inverse de "galère". Créé en 2009, Gleeden se distingue rapidement de ses petits camarades avec son manque total d'hypocrisie. En ces temps d'affaires et de collusions politiques, les internautes se jettent sur la plateforme de l'infidélité : au moins, personne ne doit faire semblant de vouloir du sérieux. Reconnu en 2010 comme "site d'utilité publique" par 98% des mariés, Gleeden continue sa redoutable ascension. Son objectif : augmenter le pouvoir d'ébats des Français ! Un beau programme, une véritable lame de fond sociale, le tout sans talonnettes : pourvu que ça dure.

H comme hôtel
Le lieu de tous les possibles. Si vous le trouvez impersonnel, c'est parce que c'est votre boulot de lui apporter un supplément d'âme. Il suffit d'un rien : quelques pétales de rose, une bougie, et la chambre 1433 devient votre univers.

I comme interdit, et même fruit interdit
Ne nous voilons pas la face : l'interdit, c'est 50% du plaisir. Qui n'aime pas transgresser quelques règles, avoir l'impression d'être un rebelle, sans pour autant risquer l'amende pour dépassement de vitesse ? Mieux vaut une partie de jambes en l'air qu'une fouille au corps. Enfin, ça se discute.

J comme jalousie
Tant qu'on est possessif, c'est qu'on aime. Alors autant jouer avec un peu de jalousie : ne pas torturer l'autre mais se rendre précieux à ses yeux. Juste comme piqûre de rappel.

K comme karma
Les quatre cavaliers de l'Apocalypse vont-ils s'abattre sur vous en cas d'infidélité ? Normalement, non. En tout cas le service-client n'a jamais eu de retours dans ce sens. La balance cosmique n'a pas l'air de punir les adultères... ouf !

L comme liaison
S'associe généralement à des adjectifs qui font peur : liaison dangereuse, liaison fatale. Alors qu'on préférerait parler de liaison sensuelle, liaison amoureuse. Mais ça fait de nettement moins bons titres de livres. Ah, cette propension au drame...

M comme monogamie
Système d'organisation sociale ayant généré des millénaires d'infidélité, plus ou moins tolérée. En ce moment, à cause du mariage d'amour, on ne tolère pas trop. Et les gens se trompent quand même à tour de bras.

N comme négligence
Un crime impardonnable quand on s'écarte des sentiers battus. Préférez une saine paranoïa, sans tomber dans le cas pathologique non plus !

O comme oser
C'est l'étape la plus difficile quand on décide d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Est-ce qu'on veut réellement passer à l'acte ? Vous pouvez consulter votre directeur de conscience, votre psy, votre mère, mais à l'arrivée, ça restera votre décision. En même temps, tant mieux.

P comme pluriel
Et comme polyamour. Cette tendance, à la mode médiatiquement, offre la possibilité de vivre plusieurs amours en parallèle. En étant multi-infidèle, ou multi-fidèle, selon le point de vue. Les livres de Françoise Simpère décrivent très bien le phénomène, si ça vous tente.

Q comme quiproquo
Moment amusant dans les comédies et effrayant dans la vraie vie. Si vous vous retrouvez au milieu d'un quiproquo, respirez un grand coup, puis tournez sept fois votre langue dans la bouche de la personne en face de vous - avant de parler. Je vous jure que ça fait gagner du temps.

R comme risque
Contre les risques, on met des préservatifs (et même quand on est une femme, on en transporte avec soi). Il existe des modèles de toutes les tailles, y compris sur-mesure (Coripa chez le Roi de la Capote), des imitations peau (Skin de Manix), et même des phosphorescents si vous voulez faire l'amour dans le noir sans perdre votre orientation. Aucune excuse !

S comme sentiment
Un consensus bizarre veut qu'il faille aimer son conjoint et garder ses amant(e)s pour le sexe de sang-froid. Bof. C'est plutôt bien d'avoir des sentiments : on se sent sur un petit nuage. S'en priver par principe paraît étrange. Alors oui, tomber amoureux, c'est tromper. Mais ce n'est pas pire que coucher. On n'est pas des machines avec le corps d'un côté et l'esprit de l'autre.

T comme tentation
Sentiment dont on essaie de se défaire mais qui gagne toujours à la fin, comme l'existence du Nutella le prouve. C'est comme ça, c'est la vie. Vous pouvez râler, ça ne changera rien.

U comme union libre
Ambrose Bierce, auteur du Dictionnaire du Diable, écrivait : "Mariage: Communauté composée d'un maître, d'une maîtresse et de deux esclaves, l'ensemble ne faisant que deux personnes." Il aurait adoré l'union libre... et se serait moqué de toutes les obligations que cet arrangement impose !

V comme virtuel
C'est la première étape d'une liaison, celle où tout est possible. Et en même temps, virtuel, ça veut dire quoi ? Qu'on se fait plaisir chacun dans son coin en pensant à l'autre ? Dommage, non ?

W comme week-end, coquin bien sûr
C'est le moment le plus relax pour une union extraconjugale : deux jours passés au lit, de préférence dans un lieu romantique, sans vérifier le dépassement horaire du 5 à 7. Pas forcément facile à organiser, mais quel soulagement de pouvoir se découvrir sans courir !

X comme hé, il faut vraiment vous faire un dessin ?

Y comme le yin et le yang
Manière dont les Chinois décrivent la complémentarité. Quand l'attraction devient insoutenable, quand on n'existe plus sans l'autre, une seule solution : restau chinois romantique, partage de nems trempés de sauce, et troisième plat directement dans la chambre d'hôtel. Lao Tseu aurait totalement confirmé cette stratégie.

Z comme zizanie
Nom du bordel qu'entraîne le fait de se tromper de prénom quand on fait l'amour. La zizanie est à éviter, absolument. On lui préférera l'organisation, les moutons bien gardés et la paix sociale. L'amoureux de la zizanie s'appelle le sociopathe. C'est mal.

Maïa Mazaurette est l'auteur du blog sexactu, et de plusieurs ouvrages, dont "Osez les rencontres sur Internet".