« Je veux un amant ! Oui, mais pourquoi ? », par Chantal Bauwens

Inscription

Discrétion & Anonymat garantis !

Je m'inscris


Faites des rencontres extra-conjugales en toute discrétion !
Inscrivez-vous gratuitement et rejoignez les milliers de membres connectés près de chez vous !

catégorie : Actualités

« Je veux un amant ! Oui, mais pourquoi ? », par Chantal Bauwens

Quelles sont les motivations réelles ou secrètes d'une femme mariée (en couple, pacsée, qui partage son quotidien dans une relation régulière...) pour chercher un amant, une relation physique ou amoureuse de cours ou long terme ?



En clair, mesdames, pourquoi cherchez-vous l'aventure, l’amour ou une certaine complémentarité, ailleurs que dans les bras de votre moitié déclarée ? Comme l'homme infidèle, la femme a toujours une raison, avouée ou non pour se laisser butiner par un autre frelon. Certaines osent l'avouer. Ci-dessous, quelques réponses de personnes qui se sont livrées sous pseudos. Si vous ne trouvez pas votre raison personnelle dans ces brèves, soyez prêtes à « avouer » à votre tour. Promis, je ne le dirai à personne, cela restera entre nous...



Laure, 39 ans

Pourquoi je trompe mon mari ? Parce que l’homme a souvent tendance à se conforter dans ses petites habitudes et qu’il oublie de valoriser sa femme (la réciproque est vraie), parce qu’il refuse de se remettre en question. Je vais voir ailleurs à cause de la routine, par fatigue, par envie de changement, mais avant tout par manque affectif de la part de mon mari. J’ai des désirs d’évasion car je porte sur moi le poids des responsabilités domestiques et psychologiques si le couple va mal et c'est parfois lourd. Et puis, une nouvelle relation est exempte de rancœur, de ressentiment, elle est saine et me permet d’être moi-même, de me sentir belle et désirée.



Patty, 39 ans

Si je devais parler en images, je dirais que mon mari est un vieux pull dans lequel je me sens bien, rassurée et que je n’arrive pas à jeter parce que, quelque part, j’y tiens. C’est mon histoire et elle est confortable. Mes aventures sont autant de nouveaux vêtements qui me rendent séduisante, mais je ne tiens pas à leur permettre de s’adapter à mon corps. Pas envie d’avoir de « nouveaux vieux pulls » : je n’en garde qu’un. Il paraît que cela s’appelle la tendresse.



Fabienne, 34 ans

Depuis que je trompe mon mari je le supporte mieux ! Allez comprendre !



Eve, 38 ans

Mon mari, que j’aime tendrement, travaille beaucoup trop. Le soir quand il rentre, il est fatigué et s’endort dans le canapé. Moi, comme je ne travaille pas, j’ai envie de faire l’amour et je suis frustrée. Alors, afin de ne pas reporter ma frustration sur mon homme qui fait tout pour que je ne manque de rien, je prends des amants en toute discrétion le jour. Ainsi pas de disputes. C’est simple, non ?



Amanda, 38 ans

Oh, lalala. Une femme mariée ne trompe jamais autant son mari qu'un homme marié car eux ont des problèmes de libido. Trop de testostérone, ils ont des difficultés à canaliser leurs ardeurs. C’est physiologique. À leurs pulsions sexuelles doit répondre un acte physique, une concrétisation. L’abstinence chez eux n’existe pas. Ils ne peuvent aller contre leur nature, à moins d’avoir des problèmes de prostate mais nous avons le choix d'accepter ou non une relation et de ne pas en être esclave !



Joëlle, 42 ans

On admire un homme qui a beaucoup de femmes dans sa vie, rarement la femme qui consomme des amants c'est pourquoi je cache mes histoires pour ne pas avoir d'histoires.



Justine, 39 ans

Je me suis mariée par amour à 18 ans avec un homme qui en avait 12 de plus. Au début tout allait bien, mais au fil des années la différence d’âge s’est marquée de plus en plus. Nous n’avions pas les mêmes centres d’intérêt ni les mêmes désirs. Je voulais sortir, m’amuser un peu, m’oxygéner, quoi, mais lui, il se contentait de la télé et de promenades à vélo avec ses copains. Avec l’arrivée de ma fille, j’ai pété les plombs et je me suis juré que lorsqu’elle serait autonome je quitterais mon mari. En attendant, je le trompe avec des hommes de mon âge et même plus jeunes. Internet est une mine d’or. On cherche et on trouve. Il y a tellement de sites de rencontres ! Et puis, comme je travaille dans bureau près d’une rue à petits hôtels privés qui louent les chambres à l’heure, le midi, je fais autre chose que manger mon sandwich.



Gemma, 30 ans

On trompe par envie d’autre chose, un autre homme qui réveille la machine endormie. Je connais mon mari par cœur, alors je cherche de nouvelles sensations. Je veux plaire à nouveau. Sentir qu’un autre peut me désirer. On peut aimer son mari et avoir des envies qui sont autant de moments magiques. Si on laisse échapper ce moment, l’envie part et après on frustre.



Vous souhaitez partager votre expérience de l'infidélité avec la communauté Gleeden ? Ecrivez à Sophie, responsable du comité éditorial : blog@gleeden.com