En 2011 c'est décidé, je prends un amant avec Gleeden.com !

Inscription

Discrétion & Anonymat garantis !

Je m'inscris


Faites des rencontres extra-conjugales en toute discrétion !
Inscrivez-vous gratuitement et rejoignez les milliers de membres connectés près de chez vous !

catégorie : Actualités

En 2011 c'est décidé, je prends un amant avec Gleeden.com !

Maïa Mazaurette, auteur, blogueuse et journaliste, nous fait part de ses bonnes résolutions pour la nouvelle année...

Il existe deux types de bonnes résolutions. Les négatives qu'on tient trois minutes (à base d'interdictions) et les positives qu'on tient trois mois (à base d'autorisations). Mais bizarrement, on met rarement « prendre un amant » sur sa liste pour l'année suivante.

C'est parce qu'on croit encore au père Noël. On se dit que les amants, ça tombe du ciel avec les cadeaux emballés par les petites marmottes. Alors qu'en fait, les rencontres, c'est comme les fessiers rebondis, ça se mérite, il ne suffit pas d'attendre qu'un grand Suédois vienne vous bousculer à une soirée, ou pire encore : il ne suffit pas de se dire que « ça » arrive exactement quand on arrête de chercher.

Il y aura toujours un tas de gens pour vous faire croire que l'attirance est un machin ésotérique qui emprunte au hasard autant qu'à l'astrologie péruvienne. C'est une vision super romantique, je l'admets. Mais c'est surtout une vision de grosse flemmasse. Et si tout le monde partageait cette bizarre passivité, il faudrait attendre les tremblements de terre pour que l'humanité se reproduise – darwinistiquement, croyez-moi, mieux vaut se bouger un bon coup.

Et justement, c'est à se motiver que servent les dates anniversaires. Qui a envie que 2011 ressemble à 2010 ? Pas moi. Ce n'était pas nul, loin de là, mais je voudrais la catégorie de bonheur encore supérieure, merci bien. Or qu'est-ce qui rend heureux dans la vie ? Les amants. Leur sourire, leur corps et tout ce qu'ils font de chouette : nous désirer, nous sortir, nous ouvrir des horizons, nous amuser, nous exaspérer, nous envoyer des photos d'eux tout nus sous la douche. Il y a des gens qui croient au bouddhisme, moi je crois aux hommes virils dont les yeux auraient la couleur d'un glacier sous une pluie d'automne. Et je crois aussi que je déteste m'ennuyer, et que rien ne donne autant l'impression d'être en vie que de trébucher sur une jolie créature. Car oui, 2011, ça veut dire qu'on vieillit. Mais pas nécessairement qu'on doit adopter le style de vie d'un octogénaire sous calmants (je suis injuste envers les octogénaires, il paraît que les maisons de retraite sont pleines d'infidélités). D'accord, le temps passe, mais c'est le moment d'en profiter tant qu'on peut encore, non ? Avant que cette calvitie/cellulite ne s'installe pour de bon, et rende les choses un peu compliquées ? Allez. Vous savez très bien que vous regretterez, sur votre lit de mort, chacun des moments de bonheur que vous avez laissés passer.

En outre, décider de prendre un amant en 2011 permet de faire passer la pilule des autres « mauvaises » résolutions. Faire plus de sport ? Ok, mais autant avoir un but en tête, sinon vous tiendrez environ douze secondes sur le tapis roulant avant de mourir d'ennui (oui, je parle d'expérience). Arrêter le chocolat ? Peut-être, mais avec quoi on compense la frustration si on ne prend pas d'amant ? Voir ses amis plus souvent ? Volontiers, mais encore faudrait-il qu'ils nous fassent l'amour. Faire le ménage plus d'une fois par semestre ? Cuisiner ? Arrêter de laisser traîner ses chaussettes ? Uniquement si on a quelqu'un à conquérir – simple question de motivation.

A vrai dire, on ne devrait jamais être autorisé à parler de ses bonnes résolutions si on n'a pas décidé, au préalable, de prendre un amant. L'infidélité, si on était réalistes, serait une condition absolue de l'amélioration personnelle.

Il convient donc de faire un effort de volonté, et ça tombe bien, le mois de janvier est officiellement le mois de la volonté (février est consacré au renoncement et mars à reprendre la cigarette).

L'amant se mérite. L'amant s'attrape, se ligote, se ramène à la maison – et ensuite seulement, on prend un abonnement au club de gym ou au régime citron-choux-betteraves. Parce qu'en 2011, l'amant est une promesse d'énergie, de changement, d'ego de star, de plaisir, de correspondances enflammées, de restaurants beaucoup trop chers, et de libido d'adolescent. Personnellement, c'est tout le mal que je vous souhaite...

Bonne année 2011 !

Maïa Mazaurette est l'auteur du blog sexactu, et de plusieurs ouvrages, dont "Osez les rencontres sur Internet".