Vous n'avez plus d'orgasmes? Notre sexologue les réinvite dans votre lit !

Inscription

Discrétion & Anonymat garantis !

Je m'inscris


Faites des rencontres extra-conjugales en toute discrétion !
Inscrivez-vous gratuitement et rejoignez les milliers de membres connectés près de chez vous !

catégorie : Actualités

Vous n'avez plus d'orgasmes? Notre sexologue les réinvite dans votre lit !

Ce mois-ci, le Dr Juliette Buffat répond à vos questions sur l’anorgasmie relationnelle et vous livre plusieurs explications et conseils pour une vie sexuelle plus épanouie.


POSEZ VOTRE QUESTION AU DOCTEUR BUFFAT EN CLIQUANT ICI



Les questions des membres :


Eve, 38 ans

J'ai toujours eu beaucoup de mal à avoir des orgasmes, mon partenaire doit beaucoup me stimuler pour que j'y arrive, j'ai été en couple très longtemps et mon mari avait le bon mode d'emploi. Maintenant je simule avec mes nouveaux partenaires, je suis dans un cercle vicieux et insatisfaite, je n'ai plus envie de rencontrer quelqu’un. Y-a-t-il des méthodes pour m'aider ? Merci de votre aide !



Ashley, 30 ans

En couple depuis 7 ans, j'ai un petit problème j'aimerais comprendre pourquoi j'arrive à jouir seulement avec mon partenaire actuel ? J’ai essayé avec d'autres hommes, mais sans prendre mon pied ! Et cela me pose problème car ma vie de couple ne fonctionne plus en ce moment. On dit que le sexe et l'amour ne sont pas liés, mais pourtant je ne prends aucun plaisir avec d'autres partenaires. Comment faire ?


Lilas, 41 ans

Je me masturbe souvent avec mon vibro pour le clito 1 - 2 fois/semaine, et je ressens un plaisir vraiment intense en l’utilisant, j’arrive à jouir facilement. Le problème, c’est que lorsque je fais l’amour avec mon mari ou mes amants, même avec un cunnilingus je ne parviens pas à jouir et je n’ai donc pas 100% de plaisir avec eux. Que je dois-je faire ?



Les réponses du Dr Juliette Buffat :


Et oui, le plaisir féminin est bien plus compliqué à atteindre que le plaisir masculin ! Les hommes trouvent facilement le mode d’emploi dès leur jeune âge et ont des éjaculations spontanées dès leur puberté, qui sont induites par leurs fantasmes, leurs rêves, leurs envies et leurs hormones. Ce qui n’est pas le cas des femmes qui ont des organes génitaux moins visibles et des pulsions moins importantes.


Nous avons pourtant le seul organe dédié exclusivement au plaisir sexuel qui est notre clitoris, équivalent du pénis en miniature, hypersensible et réceptif à toute sorte de caresses ou effleurements ! Aujourd’hui, les vibromasseurs sont devenus très accessibles, et nombreuses sont les bienheureuses qui les utilisent pour trouver le chemin de la jouissance, en faisant de ces jouets leur compagnon de jeux intimes favori.


Mais il ne suffit pas de découvrir le plaisir en solo pour y parvenir en duo… Car si dans la solitude, nous sommes libres de fantasmer librement, de faire et d’imaginer tout ce qui nous excite et va nous conduire à l’orgasme, il n’en va pas de même en présence d’un partenaire.
Beaucoup de femmes s’interdisent d’utiliser leurs scénarios masturbatoires habituels avec leur amant, ayant l’impression que cela va les déconcentrer ou les isoler de lui mentalement. D’autres considèrent cela comme une forme d’infidélité (ne supportant pas non plus l’idée que leur partenaire puisse faire de même).
Ainsi, elles se coupent des stimuli qui leur sont indispensables pour atteindre l’orgasme. Car, lorsqu’une femme a trouvé un chemin qui la mène au plaisir, les différents ingrédients qu’elle utilise sont tous nécessaires à son aboutissement, et ceux de l’esprit s’avèrent particulièrement efficaces et puissants.


Une autre difficulté souvent rencontrée par la gent féminine est celle de parvenir à s’abandonner dans les bras d’un homme. Nombreuses sont celles qui ont besoin de se sentir aimées pour y arriver. La confiance est aussi un élément important (qui se construit sur la durée et dans un lien investi et sécure) pour pouvoir se laisser aller jusqu’à l’apothéose.


Comme le décrit Eve, son mari avait trouvé le bon mode d’emploi et elle y parvenait facilement avec lui, mais pas avec d’autres partenaires (inconnus ou moins connus). Quant à Ashley qui y parvenait précédemment avec son partenaire habituel, des difficultés relationnelles et le manque d’intimité émotionnelle ont fini par empêcher et inhiber cet accomplissement sexuel. Elle souligne par ailleurs l’importance des liens entre l’amour et la sexualité, le premier facilitant et enrichissant beaucoup la seconde.


La sexualité extraconjugale réveille beaucoup de désir et d’excitation, mais semble moins propice au plaisir que la sécurité et le savoir-faire conjugal. Elles peuvent être complémentaires et se stimuler l’une l’autre. Mais tout cela n’a pas beaucoup d’intérêt si vous n’arrivez jamais à la jouissance et que vous devez la simuler pour faire plaisir à votre partenaire. La satisfaction sexuelle est une boucle circulaire dans laquelle l’orgasme est indispensable.

Si vous voulez vous sentir sexuellement épanouie avec un homme, il faut trouver le moyen de parvenir à l’apothéose dans ses bras, même si ce n’est pas chaque fois ou que vous devez faire appel à vos fantasmes ou à votre vibromasseur. Mais ne soyez pas surprises si cela n’arrive qu’avec un seul amant et pas forcément avec celui que vous préférez ? Tant qu’il vous sera impossible d’y arriver en présence d’un compagnon, il est impératif de vous donner du plaisir en solo (comme le fait Lilas avec une belle fréquence et intensité), afin d’entraîner et d’habituer votre corps à arriver jusqu’au bout le plus souvent possible. Tous les moyens sont bons et ne vous privez surtout pas d’utiliser ceux qui sont efficaces pour vous !


Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet complexe qu'est l’anorgasmie féminine, je vous recommande la lecture des chapitres qui y sont consacrés dans mes livres « Le Sexe et Vous : Réponses d’une sexologue à vos questions les plus intimes » et « Cafés Sexos : Echanger entre hommes et femmes pour mieux se comprendre se séduire et s’aimer » publiés aux Editions Favre en 2014 et 2015.