Vision d’une Anglophone sur l’infidélité européenne

Inscription

Discrétion & Anonymat garantis !

Je m'inscris


Faites des rencontres extra-conjugales en toute discrétion !
Inscrivez-vous gratuitement et rejoignez les milliers de membres connectés près de chez vous !

catégorie : Actualités

Vision d’une Anglophone sur l’infidélité européenne

Anglophone, j’ai grandi avec une perception très claire de l’infidélité. C’était « mal », dans tous les cas, et à tout prix. Les infidèles étaient de mauvaises personnes.

Cet état de fait concernant les anglophones uniquement, j’imaginais d’un autre côté des hommes séduisants et de jolies femmes, aux cheveux noirs, se jeter dans les bras de leurs amant(e)s à l’insu de leurs époux(ses).

Ces amants étant impliqués dans une relation passionnelle, je suis arrivée à la conclusion que, pour les Européens, vivant à quelques océans de moi sur le vieux continent, les « affairs » prenaient une importance toute autre. Français, Italiens, Européens en général, semblaient tous vivre des passions dévorantes, et considérer ces aventures comme un jeu.

Au contraire, j’ai réalisé que les Anglais (et les anglophones en général) étaient plutôt prudes, déconnectés de leur sexualité, insatisfaits et surtout pas disposés à prendre un amant(e).

Maintenant que j’ai atteint l’âge adulte, et que j’ai vécu en Europe, mon opinion sur les amant(e)s européens a quelque peu évolué. Je pense aujourd’hui que si ces stéréotypes ne reflètent pas exactement la réalité, ils en sont proches.

Voici l’exemple d’une conversation, tenue avec quelques amies françaises dans un café :

« Moi, je serais extrêmement déçue si je découvrais que mon mari m’avait trompé lors d’une soirée. On se disputerait probablement pendant plusieurs semaines ! » a dit Julie,

« Ah oui ? ! Moi, je le fais dormir sur le canapé, et il s’occupe de faire briller la maison pendant quelques temps ! » a répondu Cécile.

Un peu choquée par leurs réactions, je leur ai demandé « Vous voulez dire que vous n’envisagez pas le divorce ? Vous n’essayez pas d’en savoir plus, depuis combien de temps il vous a été infidèle ? Vous restez avec LUI ?! »

Des regards interloqués se sont jetés sur moi. Suggérer le divorce pour une simple petite liaison sans importance leur semblait étrange. Moi, j’ai trouvé la conversation très instructive et elle m’a fait réfléchir. Pourquoi ma perception (celle des anglophones) des aventures était-elle plus négative que celle de mes amies françaises ? En général, ils ont de meilleures vies, romantiques, plus enjouées, amusantes et satisfaisantes.

Finalement je me suis demandée, est-ce vraiment mal de vouloir à la fois le beurre et l’argent du beurre ? Après tout, qui ne voudrait pas un rendez vous avec le crémier (la crémière) ;) !