Sex addict : excuse ou réelle addiction ?

Inscription

Discrétion & Anonymat garantis !

Je m'inscris


Faites des rencontres extra-conjugales en toute discrétion !
Inscrivez-vous gratuitement et rejoignez les milliers de membres connectés près de chez vous !

catégorie : Actualités

Sex addict : excuse ou réelle addiction ?

Tiger Woods, Russell Brand, Jesse James, Charlie Sheen and David Duchovny affirment que c’est une maladie, mais souffrent-ils vraiment d’une addiction incontrôlable, ou est-ce que déclarer simplement « je suis un addict du sexe ! » est l’excuse idéale pour échapper aux répercussions de leurs actes?

Récemment, beaucoup des célébrités se sont retrouvées dans la presse pour leurs "habitudes", et quelle excuse nous servent-ils ? Ils sont addicts au sexe, bien sûr ! Une maladie incontrôlable donc, mais comment distinguer une personne qui aime le sexe d'une personne qui a besoin de sexe ?

Paul Hall, avocate anglaise spécialisée dans les divorces, déclare qu’il s’agit « d’une sérieuse addiction, d’un mécanisme totalement hors de contôle. » Si vous cherchez continuellement des relations sexuelles, en dépit des conséquences, au point de perdre votre emploi, votre statut, votre femme, votre santé, alors vous êtes malade.

Bien sûr, tout n’est pas tout noir ou tout blanc. Aucune définition précise n'a été établie par les professionnels médicaux, et Glen Wilson de l'Institut anglais de Psychiatrie déclare, « Elle (l’addiction) ne tient pas debout lorsqu'elle est appliquée à la définition propre du mot ... C'est un moyen pour les « malades » de dire au monde entier qu'ils pensent qu'ils ont un problème et donc de parler de la nécessité de le résoudre. Mais ils ne sont pas différents des autres, nous avons tous des pulsions sexuelles qui peuvent nous attirer des ennuis, sans inhibition ou contrôle. "

Donc l’addiction sexuelle existe-t-elle réellement ? Il vaudrait mieux, car Tiger Woods vient de dépenser 40.000 dollars pour se soigner ! Mais ce n’est peut-être pas suffisant pour nous convaincre, donc nous vous laisserons juger par vous même. Après tout, vous qui êtes peut-être coincé dans un mauvais mariage, connaissez les envies qui peuvent nous ronger, n’est-ce pas ?