Record d’audience pour Maison Close, la nouvelle série  de Canal +

Inscription

Discrétion & Anonymat garantis !

Je m'inscris


Faites des rencontres extra-conjugales en toute discrétion !
Inscrivez-vous gratuitement et rejoignez les milliers de membres connectés près de chez vous !

catégorie : Culture

Record d’audience pour Maison Close, la nouvelle série de Canal +

Le lancement de la nouvelle fiction-évènement diffusée sur Canal +, Maison Close, avait crée le buzz tout en soulevant de vives critiques, il y a quelques mois.

Les premiers saluant le courage de la chaîne cryptée à prendre partie sur un thème d’actualité fort (le débat sur la réouverture des maisons closes en France fait encore rage), les seconds réclamant la censure de la série.

L’audience réalisée lors du premier épisode, lundi 4 octobre, devrait clouer le bec à tous les détracteurs. Plébiscitée par le public, Maison Close atteint des sommets en réalisant 24,6 % de part d’audience, soit 1,5 million d’abonnés. C'est désormais la création originale française la plus regardée sur Canal + devant Braquo (20,9 % de part d’audience).

Le pschitt :

En 1871, dans un bordel de luxe baptisé Le Paradis, trois jeunes femmes, Véra, 35 ans, épris d’un aristocrate, Rose enrôlée de force et Hortense, la tenancière endettée, vont coûte que coûte tenter d’échapper à leur triste sort.

Les scènes souvent crues, prennent aux tripes et dépeignent le quotidien et les conditions de vie de ces femmes. Traitées en véritable pestiféré, les tenancières leur imposent des règles strictes : interdiction de sortir les cheveux détachés, d’attirer les regards ou encore de s’approcher à moins de 20 mètres des églises ou des écoles, discipline militaire dans les maisons, filles répertoriées et encartées….

A la fois chroniques intimistes, thriller et documentaire sur les femmes de l’époque, Maison Close ne devrait pas cesser de sitôt d’attirer les téléspectateurs chaque lundi sur Canal +

Maison Close, sur Canal + tous les lundis à partir de 20h50, déconseillé au moins de 16 ans.