« Ma vie sexuelle ne me satisfait pas ! » Notre sexologue vous répond !

Inscription

Discrétion & Anonymat garantis !

Je m'inscris


Faites des rencontres extra-conjugales en toute discrétion !
Inscrivez-vous gratuitement et rejoignez les milliers de membres connectés près de chez vous !

catégorie : Actualités

« Ma vie sexuelle ne me satisfait pas ! » Notre sexologue vous répond !

Une membre Gleeden a choisi de se confier au Docteur Juliette Buffat, sexologue, au sujet d'un problème intime : son conjoint est éjaculateur précoce. A cause de ce problème, elle ne trouve de plaisir sexuel qu'avec son amant... Découvrez la réponse sans tabou du Dr Buffat !


POSEZ VOTRE QUESTION AU DOCTEUR BUFFAT EN CLIQUANT ICI


Question d’Orientale06, membre Gleeden de 38 ans


Bonjour Docteur,

Je suis mariée à un homme gentil et sympa. Je l’aime beaucoup et on s’entend très bien mais nous n’avons jamais eu de rapport sexuel avant le mariage. Après notre mariage et durant notre premier rapport, j’ai remarqué qu’il était éjaculateur précoce, les rapports ne durant que très peu de temps. Je me suis dit : « C’est la première fois c’est normal, allez, j’attends encore un peu » Deuxième jour, troisième ..... puis j’ai réalisé que c’était toujours pareil. Je ne veux plus qu’il me touche !


Pourtant il a 40ans et pas de maladies, donc je ne comprends pas et cette situation nous rend malheureux car ça ne me plait pas de le tromper mais j’ai besoin d’une sexualité épanouie. Je ne sais pas pourquoi il est comme ça et comment résoudre ce problème ? J’ai envie de lui rester fidèle et j’ai des sentiments forts pour lui mais là je n’ai plus d’attirance physique car je connais le résultat d’avance. Pourtant j’ai tout essayé pour varier les plaisirs et l’aider, mais là j’en ai marre…


Réponse du Dr Juliette Buffat, sexologue


Vous avez fait le choix de vous marier vierge, sans avoir « essayé » votre mari avant de l’épouser. Votre déception est d’autant plus grande que vous vous êtes réservée pour cet homme et contrainte à rester abstinente jusqu’à l’âge de 38 ans. Mais, dès votre nuit de noces, vous avez découvert que vous êtes tombée sur un éjaculateur précoce ! Au début, vous pouviez penser que ce n’était qu’un accident de parcours - peut-être dû à l’intensité ou à la nouveauté de la situation - mais vous avez rapidement constaté que cela se répétait jour après jour. J’imagine bien votre frustration s’il éjacule après quelques mouvements de va-et-vient à l’intérieur de vous, avant même que vous ayez pu vous échauffer… Dommage que vous ne précisiez pas ce que vous avez essayé pour l’aider et varier les plaisirs ? Cela sous-entend-il qu’il vient toujours aussi vite, que cela soit avec une pénétration ou une stimulation manuelle ou buccale et quelle que soit la position adoptée … ce qui fait votre désespoir.


Or, même si votre mari est gentil et sympa, et que vous semblez l’aimer profondément, votre frustration sexuelle est à la hauteur de vos attentes. L’évolution trop prévisible et brève de vos rapports sexuels a coupé toute votre attirance ou envie pour des rapports intimes. Ce qui est bien dommage quand on est de jeunes mariés très amoureux et qu’on n’a pas envie d’aller chercher son plaisir ailleurs, ni de tromper son époux … Surtout que votre envie de vivre enfin une sexualité satisfaisante et épanouie est parfaitement légitime ! Fait-il des efforts pour essayer de vous donner du plaisir autrement ? Cherche-t-il à compenser sa rapidité coïtale en vous faisant jouir lors des préliminaires ? Sait-il que toutes les femmes sont clitoridiennes, à défaut d’être éventuellement vaginales ? Ou vous donne-t-il l’impression de se contenter de prendre son plaisir sans se soucier du vôtre ?


Car il y a deux grandes catégories d’éjaculateurs précoces : ceux qui ne se préoccupent que de leur propre décharge et de parvenir le plus vite possible à la détente, sans se préoccuper de leur partenaire. Et ceux qui aimeraient bien pouvoir se retenir plus longtemps, mais qui sont de ceux qui « j’voudrais bien … mais j’peux point ! ». Les premiers ne vont même pas considérer la possibilité d’aller consulter un-e sexologue, alors que les seconds pourraient l’envisager si vous insistez (un peu ou beaucoup). Rares sont ceux qui font la démarche d’eux-mêmes sans y être fortement encouragés par une partenaire qui exprime clairement qu’elle en a marre de la situation …


Et pourtant il existe de nombreux outils thérapeutiques à disposition des sexologues qui permettent d’apprendre progressivement à un homme à prendre le contrôle sur son réflexe éjaculatoire, programmé biologiquement pour venir en 30 secondes (afin d’assurer la survie de l’espèce). Des moyens purement mécaniques (préservatif épais ou spray anesthésiant) diminuant la sensibilité génitale, assortis d’une masturbation quotidienne régulière, peuvent l’aider à durer plus longtemps. L’approche sexocorporelle qui développe l’apprentissage de la volupté par d’amples mouvements ondulants du bassin (plutôt que du pilonnage rapide d’avant en arrière) est une méthode efficace. Les techniques du « stop and go » ou la « squeeze technic » importées des Etats-Unis, demandant une collaboration active de la partenaire (êtes-vous prête à le faire ?), permettent de développer de nouveaux jeux sexuels et d’enrichir le vocabulaire intime d’un couple. Si votre préférence va à un traitement médicamenteux, sachez que tous les médicaments antidépresseurs (de la catégorie des sérotoninergiques) ont comme effet secondaire de retarder la survenue de l’éjaculation lorsqu’ils sont pris quotidiennement pendant une durée de 1 à 3 mois (temps nécessaire à reprogrammer un réflexe éjaculatoire trop rapide acquis depuis un certain temps). Récemment, la dapoxétine (Priligy) a été commercialisée en France et elle peut être prise à la demande, mais il faut pouvoir anticiper et y penser 1 à 2 heures avant un rapport sexuel pour qu’elle soit efficace.