LE PARISIEN / AUJOURD'HUI EN FRANCE

Inscription

Discrétion & Anonymat garantis !

Je m'inscris


Faites des rencontres extra-conjugales en toute discrétion !
Inscrivez-vous gratuitement et rejoignez les milliers de membres connectés près de chez vous !

catégorie : La presse en parle

LE PARISIEN / AUJOURD'HUI EN FRANCE

Mais qui sont ces épouses infidèles? (Article paru le 16/03/2011)

Mais qui sont ces épouses infidèles?



Elles sont mères de famille, heureuses en ménage…Mais voient d'autres hommes. Ce qu'elles veulent ? Vibrer dans d'autres bras, comme le révèle une enquête du site de rencontres Gleeden.com.

Va-t-on vers un nouveau couple ? Les femmes en tout cas bouleversent les codes de la vie à deux, si l'on en juge par leur présence massive au sein du site Gleeden.com, spécialiste des rencontres adultères : après presque deux ans d'existence, l'adresse compte 650000 membres en Europe, dont 300000 en France, et 35% de femmes ; 91% d'entre elles sont mariées. Les 9% de célibataires restantes recherchent un homme marié. Ces adeptes des liaisons extraconjugales sont plutôt jeunes; la majorité a entre 30 ans et 45 ans, révèle une enquête de Gleeden auprès de deux mille femmes membres. « Le plus surprenant est que ces femmes vivent ces rencontres sans complexes. Elles veulent retrouver les émotions d'une histoire qui commence et, en même temps, aérer leur couple. Beaucoup ont une double vie », explique Ravy Truchot, fondateur du groupe Blackdivine, auquel appartient le site. De fait, 62% des femmes infidèles se disent épanouies dans leur mariage ou dans leur couple et 85% ne ressentent aucune culpabilité. La plupart (sept sur dix) sont mères de famille et travaillent dans les banques, les assurances ou les administrations. Pour ces nouvelles amazones qui rencontrent leur amant dans les lieux publics, en voiture, à l'hôtel ou même à leur domicile (dans l'ordre), l'essentiel est de vibrer. Elles veulent que l'autre affiche fougue, assurance et imagination. Pas question de viser l'amant idéal (ou la maîtresse, 11% cherchant une relation homosexuelle) : elles sont surtout en quête d'un jardin secret (38%), de frissons des premiers émois (32%) et d'adrénaline (26%), poursuit l'enquête. « A l'image de ce qui se passe en Espagne où le site Romance, dédié à l'infidélité chez les 20-25 ans, fait un tabac, il y a sans doute un mouvement vers un couple qui change », observe le manageur. Chiffres à l'appui : pour 68% des femmes interrogées, l'infidélité est gage de longévité du couple.

Retrouvez l'article en ligne


TEMOIGNAGE : ANNE 36 ans, deux enfants
« Se contenter d'un seul homme, c'est courir à l'échec »

Dès l'adolescence, Anne, 36 ans, a su qu'elle ne serait pas une femme fidèle. Cadre dans le secrétariat, cette femme mariée, maman de deux enfants de 8 ans et 9 ans, observe qu'elle a bien « un esprit de mec ». Sur Gleeden.com, le site de ceux qui cherchent l'adultère, qu'elle fréquente depuis deux ans, elle se lie parfois avec d'autres hommes que le sien. « Surtout pas des célibataires, je n'ai pas envie de refaire ma vie. Je veux des hommes mariés, et qui le disent. Pas ceux qui sont dans le faux-semblant comme sur Meetic. Je n'ai pas de temps à perdre à faire joujou. » Une démarche sans tabous ni complexes. « Je n'ai jamais rêvé du grand amour. Mon mari est celui avec lequel j'ai voulu avoir une famille. Je l'aimerai toujours, mais ça ne veut pas dire qu'il sera le seul », explique-t-elle, sûre d'avoir trouvé là la recette de l'union pérenne. Son mari est a priori fidèle, plutôt jaloux et possessif « La vie à deux n'est pas épanouissante. Elle est faite de routine qui tue le désir. Se contenter d'un seul homme, c'est courir à l'échec. Vivre autre chose d'un point de vue sexuel ou affectif apporte de l'oxygène à votre vie à deux. On ne construit pas un couple qui dure sans passer par des amours multiples. » Une certitude qui la laisse goguenarde sur ceux qui s'aiment sans se tromper. « Ce n'est pas parce que vous êtes à deux que tout s'arrête. Souvent les femmes finissent par se laisser aller et leur mari ne les désire plus. Moi, j'adore les fraises, mais je n'ai pas envie de ne manger que ça. » Sur le site, elle engage de temps à autre des histoires plutôt courtes. « Il s'agit de rencontres riches, où il y a l'alcôve, mais aussi les dîners, les musées. Des choses que je ne fais plus avec mon mari. Quand vous faites l'amour avec un inconnu, c'est une aventure. La personne prend son temps et vous fait des caresses oubliées. Du coup, avec mon époux, je suis plus exigeante et finalement, au lit, on s'amuse plus. » Risque-t-elle de tomber amoureuse? « Je prends peut-être des risques, mais je ne peux pas faire autrement, sauf à être malheureuse et menacer mon couple. J'ai besoin de cet espace privé. » Son mari, lui, est a priori fidèle, plutôt jaloux et possessif. « Il est inconcevable que je lui dise tout ça. S'il l'apprenait, il me quitterait. Même si j'estime qu'il ne m'appartient pas, nous ne sommes pas un couple libre. »

Retrouvez le témoignage en ligne