La peur de rester seul

Inscription

Discrétion & Anonymat garantis !

Je m'inscris


Faites des rencontres extra-conjugales en toute discrétion !
Inscrivez-vous gratuitement et rejoignez les milliers de membres connectés près de chez vous !

catégorie : Actualités

La peur de rester seul

Le problème est souvent attribué uniquement aux femmes, mais il implique les hommes aussi. Personne n'est exclu de cette peur qui semble accompagner, aujourd'hui plus qu’avant, nos sociétés : la peur d'être seul.

A une époque où on ne peut pas être rester véritablement seul à cause des différents moyens mis à disposition par la technologie: les téléphones mobiles, Internet, Facebook, les messageries, la plus grande peur semble être de rester célibataire, de n’avoir personne avec qui partager notre vie.

Le couple devient ainsi une sorte de refuge d'un tourment intérieur que nous ne pouvons pas apaiser. Et si jamais les choses ne marchent pas correctement, nous les trainons jusqu’à épuisement, guidé par l’habituelle peur que nous avons de ne rien réussir tout seul.

C’est cette peur qui fait devenir l’autre tout notre monde : nous vivons pour lui/ ou pour elle, nous construisons notre présent et notre avenir autour de cette personne. Elle/ il occupe tout la place dans notre vie. Et que se passe-t-il quand l’histoire se termine? Nous nous sentons perdus, vides, sans raison de vivre.

Si l’on s’arrête un instant pour réfléchir, on se rendra compte qu’il est vraiment ridicule de renoncer à vivre pour quelqu'un qui nous a quitté, mais on sait que l'amour n’est pas une question de raisonnement.

La solution ? Ne pas vivre pour une seule personne, mais pour nous-mêmes. Nous aurions tout à y gagner. Le monde ne s'écroulerait pas autour de nous si il ou elle nous quittait. Nous serions plus forts et plus indifférents face à ce que nous avions vu comme une grande catastrophe. Tout cela ne signifie pas rester seul, bien au contraire, cela signifie qu’il faut savoir s’entourer sans créer la dépendance.

C'est pour cela que la notion de couple doit être corrigée, car aucun couple n’est éternel. Il faut être capable de se replacer au centre de notre vie, nous seuls devons être les protagonistes, et les metteurs en scène de notre vie. C’est seulement en agissant ainsi que la peur s’évanouira.