Jalousie es-tu là ?

Inscription

Discrétion & Anonymat garantis !

Je m'inscris


Faites des rencontres extra-conjugales en toute discrétion !
Inscrivez-vous gratuitement et rejoignez les milliers de membres connectés près de chez vous !

catégorie : Actualités

Jalousie es-tu là ?

Comment vivre avec un conjoint jaloux, ou surmonter sa propre jalousie ? Saine jalousie ou jalousie maladive ? Comment surmonter les crises de jalousie ?

L’autonomie et la liberté dans le couple n’est pas contraire à la notion d’amour, bien au contraire : les sentiments s’intensifient quand chacun se sent libre de ses actes ainsi que de ses choix et qu’une part de mystère est conservée. Seulement parfois, la jalousie prend place de façon insidieusement et se révèle nocive pour le couple.


Une récente étude canadienne place la jalousie au deuxième rang des problèmes de couples les plus présents parmi 37 situations conjugales. Une réaction de jalousie normale n’est pas nocive pour le couple, et souligne l’intérêt que l’on porte à son conjoint. En revanche, la jalousie maladive est plus systématique, et vire rapidement à l’espionnage, néfaste pour le couple. Le jaloux n’a qu’un seul objectif : il cherche à tout prix à découvrir « la vérité » qu’il s’est imaginée. Généralement touché par une baisse de l’estime de soi, il est convaincu qu’il ne mérite pas vraiment l’amour qu’on lui porte. Il vit dans le soupçon continu, et se retire dans sa bulle.

Il arrive que la jalousie mène à l’infidélité. La jalousie finit par fausser les échanges et par pousser aux mensonges. On ment pour protéger, et pour éviter la suspicion. Au fil du temps, on en a assez d’être irréprochable et on finit par se demander si on ne ferait pas mieux de donner raison à son conjoint et de sauter le pas.

Comment vivre avec un jaloux ? Devant lui, éviter de chercher à séduire, et de le provoquer. Evitez aussi l’humour sur le sujet. Il est important de le rassurer sur vos sentiments, et de ne pas le laisser tout contrôler. Faire attention aux sentiments de l’autre oui, mais s’oublier non. Lorsque vous succombez à une aventure, effacez vos historiques Internet et téléphone, et pensez à ne rien laisser au fond de vos poches.