Infidélité : avec qui trompe-t-on la 1ère fois ?

Inscription

Discrétion & Anonymat garantis !

Je m'inscris


Faites des rencontres extra-conjugales en toute discrétion !
Inscrivez-vous gratuitement et rejoignez les milliers de membres connectés près de chez vous !

catégorie : Actualités

Infidélité : avec qui trompe-t-on la 1ère fois ?

Saison des amours par excellence, le printemps amorce aussi un cycle de renouveau, propice aux déclics. En cette période de renaissance qui voit fleurir envies et désirs tous azimuts, Gleeden.com, pionnier et leader des rencontres extraconjugales, se devait de faire la lumière sur celui ou celle qui fait basculer dans les l’infidélité pour la toute première fois.

Du cercle de connaissance… à la rencontre spécialisée en ligne

Le premier enseignement de cette enquête menée auprès de 3806 d’entre vous en France, Belgique, Espagne et Suisse* souligne que l’on serait plus enclin à chavirer pour la toute première fois avec une personne issue de son cercle de connaissance. C’est ainsi que dans la majorité des cas (36%), les infidèles commettraient leur toute première incartade avec nul autre qu’une ou un ami(e). En second lieu, le premier écart surviendrait dans un contexte presque familier puisque c’est un ex qui aurait fait succomber près trois répondants sur dix (29%), tandis que celui ou celle qui se rend complice de ce premier franchissement de l’interdit est une relation professionnelle dans près de deux cas sur dix (17%). Lorsque l’on observe qu’en cinquième position l’amant(e) initiateur réside dans le périmètre du domicile conjugal, on comprend aisément pourquoi plus des deux tiers (67%) d’entre vous ont déclarés que leur premier(e) partenaire coquin(e) et leur officiel(le) se sont déjà côtoyés - à l’insu d’au moins un des deux intéressés. Enfin, 7% d’entre vous nous ont confessé avoir franchi la ligne rouge avec un(e) voisin(e).

Les femmes recherchent la confiance, les hommes la facilité

Pour leur premier coup de canif dans le contrat, les femmes cèderaient davantage à la tentation avec une personne de leur entourage avant tout parce qu’elles lui font confiance. Mesdames, à l’instar de belles plantes qui ne s’épanouissent qu’à la lueur d’un rayon de soleil, vous savez ce que vous voulez mais aussi ce que vous souhaitez éviter à tout prix. Toute une mise en condition, tandis que les hommes feraient avant tout ce choix de la proximité relationnelle ou géographique par facilité.

Une démarche qui se rationalise après le déclic du premier passage à l’acte

Une fois passé le cap du premier écart, réitérer l’expérience se révèle souvent plus facile. Et plus risqué aussi. Cela vous l’avez bien compris. C’est pourquoi 48% d’entre vous concèdent qu’une fois les premiers freins levés, la priorité se déplace vers un besoin de discrétion et de sécurité. Ainsi vous n’êtes pas moins de 16% à reconnaitre avoir rencontré votre amant(e) sur internet deux mois après une première infidélité, ce chiffre atteignant 21% après 6 mois de vie infidèle.

Quand plaisir et rationalisation font bon ménage, internet, en efficace facilitateur, permettrait de limiter le risque d’éveiller les soupçons de sa chère et tendre moitié.

* Sondage Gleeden.com réalisé en ligne du 2 au 9 mars 2013 sur un échantillon de 3806 personnes infidèles (Français, Belges, Suisses, Espagnols) âgées de 24 à 49 ans.