Infidèle ou « polyamoureux » ?

Inscription

Discrétion & Anonymat garantis !

Je m'inscris


Faites des rencontres extra-conjugales en toute discrétion !
Inscrivez-vous gratuitement et rejoignez les milliers de membres connectés près de chez vous !

catégorie : Actualités

Infidèle ou « polyamoureux » ?

On ne peut pas épouser plusieurs personnes, mais on peut aimer plusieurs hommes, ou plusieurs femmes. Nombreux sont les couples qui s’autorisent des amours multiples, comment gèrent-ils leurs relations ?

Conjuguer sa vie sentimentale au pluriel, pourquoi pas ? Si comme nous vous pensez qu’une seule personne ne peut pas vous combler, vous êtes peut-être adepte du polyamour. Au cœur du concept on trouve l’idée de briser les normes amoureuses, la remise en question de l’exclusivité. Et loin d’être assimilé au couple libre, le polyamour concerne la sexualité et les sentiments confondus.

Pour certains, lepolyamour est un style de vie, qui rend la monogamie obsolète. Par exemple, Sophie (34 ans) pense que c’est pour elle la seule manière d’être totalement épanouie « Mes relations exclusives me laissaient toujours frustrée. J’aimais la façon dont Paul me faisait l’amour, Benjamin pour sa culture, Bruno pour sa joie de vivre, mais aucun homme ne s’est présenté avec toutes les qualités réunies. »

Pour d’autres, réfractaires, c’est simplement un adultère déguisé, et une fuite. On refuserait de voir les mauvais côtés de l’autre, et donc risquer de nous renvoyer à quelque chose de nous-mêmes que nous ne voulons pas voir.

Guilain Omont, créateur du site amours.pl, voit dans Internet le meilleur allié de l’avènement du polyamour : « Avant, pour exprimer des envies polyamoureuses, il fallait se tourner vers les communautés hippies, marginales par définition. Aujourd’hui, le Net permet d’une part, de découvrir la grande diversité des façons de vivre les amours plurielles, et d’autre part, de mettre enfin les polyamoureux en contact les uns avec les autres. »

Etes-vous fait(e) pour le polyamour ?

1/ L’amour fusionnel ne vous attire pas. Vous pensez que chacun a droit à son jardin secret. Oubliez le polyamour si vous avez besoin de ne faire qu’un avec votre moitié.

2/ Vous savez mettre des mots sur vos sentiments. Les polyamoureux doivent être transparents sur leurs situations pour que cela fonctionne. Ils doivent faire évoluer les règles du jeu au fil des rencontres, et exprimer leurs besoins.

3/ Vous n’êtes pas jaloux(se). Ou si vous l’êtes, vous savez passer outre en dialoguant avec l’autre.

Un dernier conseil, si vous désirez vous laisser tenter. Vous risqueriez de ne pas être compris(e) partout, mieux vaut fréquenter les terrains favorables. Sur Gleeden, vous trouverez des hommes et des femmes marié(e)s à la recherche de ce que leur conjoint(e) ne peut pas leur apporter. N’hésitez plus et faites de belles rencontres !