Gleeden vous conseille une soirée ciné avec Last Night !

Inscription

Discrétion & Anonymat garantis !

Je m'inscris


Faites des rencontres extra-conjugales en toute discrétion !
Inscrivez-vous gratuitement et rejoignez les milliers de membres connectés près de chez vous !

catégorie : Actualités

Gleeden vous conseille une soirée ciné avec Last Night !

Massy Tadjedin passe derrière la caméra en mettant en scène Last Night, une histoire d’amour et d’infidélité, un drame romantique… totalement Gleeden.

New York. Un couple heureux. Une union parfaite : Joanna et Michael. Aucun nuage à l’horizon, aucune crainte de l’avenir. Enfin, en apparence…et jusqu’à ce que la tentation soit plus forte. Des rencontres inattendues et imprévisibles vont en effet obliger ce couple à prendre des décisions.

L’histoire se déroule en l’espace de 36 heures. Michael (Sam Worthington) et Joanna (Keira Knightley), un couple de trentenaires, habitent à New York et sont mariés depuis quatre ans. Lors d'un diner, Joanna croit remarquer que son époux n'est pas insensible aux charmes de Laura (Eva Mendes), sa nouvelle et charmante collègue, avec qui il doit partir dès le lendemain en voyage d’affaire à Philadelphie. Durant l'absence de Michael, Joanna renoue dans un café avec un ancien amant, Alex (Guillaume Canet). Ils décident alors de se revoir...

Last Night décrit une histoire moderne et d’actualité qui met en avant le couple dans toute sa complexité et sa fragilité face à la tentation de l’infidélité. A bas les tabous autour de ce sujet, Massy Tadjedin décide de crever l’abcès en en parlant librement car, au-delà des codes comportementaux et des discours, ce que l’on pointe du doigt dans l’infidélité et dans les rencontres extra-conjugales pose la question du soi et du couple.

La démarche du metteur en scène n’était donc pas de juger, mais bien de mettre en avant les failles et les faiblesses réelles des personnages, qui sont, après tout, des êtres humains comme les autres, comme il y en a dans la vraie vie et en grand nombre sur Gleeden. Les sentiments de ces personnages sont constamment mis au centre du film. Le spectateur est placé en tant que témoin, qu’observateur de l’intimité des relations extra-conjugales de ces couples et de leurs évolutions.

Ce couple qui, en apparence pouvait ressembler au couple parfait, à l’amour idéal, nous prouve bien que rien n’est acquit et que l’amour, même construit sur une relation stable, peut à tout moment basculer. L’évolution des sentiments, un ex-amant auquel on pense toujours, une certaine forme de frustration dans les relations de couple, une nouvelle rencontre… font partie des causes d’infidélité évoquées dans le film.
Une histoire pleine de réalisme, qui peut arriver à tout le monde car, comme nous le démontre Last Night, personne n’est à l’abri !

Sur vos écrans le mercredi 16 février 2011