EROS et THANATOS

Inscription

Discrétion & Anonymat garantis !

Je m'inscris


Faites des rencontres extra-conjugales en toute discrétion !
Inscrivez-vous gratuitement et rejoignez les milliers de membres connectés près de chez vous !

catégorie : Culture

EROS et THANATOS

Certaines conjonctions prédisposent aux amours secrètes, aux liaisons, aux adultères, aux attachements secrets qu’on ne peut ou ne veut avouer. Décryptage du mythe d’Eros et de Thanatos par l’astrologie.

« Si tu ne m'aimes pas je t'aime et si je t'aime prends garde à toi » chante Carmen dans le célèbre opéra.


Dans cet avertissement se mêlent des sentiments aux multiples facettes : l’amour, la haine, la passion, la jalousie.
Voilà qui illustre parfaitement l’aspect Vénus/Pluton dans un thème astral que la tradition lie à Eros et Thanatos.

Il faut savoir que dans la mythologie grecque, Eros est le dieu de l’Amour. Il est beau, immortel, plein d’intelligence et de sagesse. Il serait à l’origine de la création, né de l’œuf cosmique, lui-même issu de l’union de l’Ether et du Chaos. Toujours dans la mythologie grecque, Thanatos est la personnification de la Mort. Il est fils de la Nuit et son frère jumeau est Hypnos, la personnification du Sommeil.

Qui porte dans son thème natal un aspect Vénus-Pluton ne laisse jamais indifférent tant il est porteur d’émotions intenses et profondes, tant il fait preuve d’inflexibilité, tant il est habité d’un désir de vie passionnelle, accentué par une jalousie féroce mais tenue secrète. Si la configuration est dissonante, le sujet aime et hait avec la même intensité. C’est la configuration des passions secrètes. Au mieux, le sujet fait preuve d’une imagination généreuse s’exprimant soit dans l’art, soit dans la conquête de la fortune. Chaque fois que Pluton est engagé dans un aspect, il implique une intensité qui s’accompagne d’un profond mystère, si profond qu’il est souvent insondable. Ce dernier terme est sans doute celui qui caractérise le mieux Pluton.

En effet, qui porte une configuration Vénus-Pluton dans son thème aura tendance à se montrer insatiable sur le plan affectif, ayant l’impression de ne jamais recevoir suffisamment d’attention, demandant subtilement attention et affection, se montrant même parfois très exigeant sur le plan sexuel. Dans le pire des cas, il existe une sorte d’âpreté qui, si elle n’est pas cruelle, est tout au moins très impersonnelle à l’égard d’autrui. La personne marquée par Vénus-Pluton est souvent exigeante de manière subtile. Elle dirige vers vous cette énergie pour essayer de vous capter.

C’est la conjonction entre ces deux astres qui constitue une étrange association entre la chair, Vénus, et la nuit, Pluton, entre l’amour et la mort, Eros et Thanatos. Elle prédispose aux amours secrètes, aux liaisons, aux adultères, aux attachements secrets qu’on ne peut ou ne veut avouer. Cette conjonction n’est jamais très heureuse pour la vie affective. C’est la signature du grand amoureux, de la grande amoureuse, investissant toutes ses forces dans sa passion qui dévore jusqu’à la moelle, tant et si bien qu’il ne reste bientôt plus qu’un petit tas de cendres. Mais l’amour détruit renaît sous une autre forme, avec la même personne, ou avec quelqu’un d’autre. Très séduisant, qui porte cette conjonction dans son thème suscite des passions intenses, des attachements « à la vie, à la mort », tant il se dégage un charme et un magnétisme irrésistibles et des vibrations émotionnelles auxquelles personne ne reste insensible. C’est la signature d’un tempérament érotique.

Enfin, un aspect conflictuel entre Vénus et Pluton, dans un thème féminin surtout, fera vivre des amours sadomasochistes. En effet, les femmes Vénus-Pluton sont attirées inconsciemment par des hommes qui les feront souffrir. Dans le zodiaque, là où règne Vénus, c’est-à-dire en Taureau ou en Balance, on trouve Pluton en situation de faiblesse. Ce qui signifie que la déesse du désir a besoin du dieu des Enfers, Pluton, pour se manifester.

Fascination, tel est l’état dans lequel met on se trouve devant une personne Vénus-Pluton, tant son magnétisme est fort : on est attiré et subjugué, on l’aime passionnément ou on le haït violemment, mais on ne reste jamais indifférent.

Sylvie Tribut, Astrologue

Sylvie Tribut est passionnée d'astrologie depuis 25 ans. Elle consulte à son cabinet à Rambouillet ou par téléphone.