Entretien avec Coralie de Nucingen, membre Gleeden et auteure de

Inscription

Discrétion & Anonymat garantis !

Je m'inscris


Faites des rencontres extra-conjugales en toute discrétion !
Inscrivez-vous gratuitement et rejoignez les milliers de membres connectés près de chez vous !

catégorie : Actualités

Entretien avec Coralie de Nucingen, membre Gleeden et auteure de "Une fille pas du tout rock 'n' roll"

Gleeden inspire ses membres ! Le livre “Une fille pas du tout rock’n’roll” de Coralie de Nucingen, est en effet directement inspiré de ses expériences sur Gleeden. Avec humour et dérision, Coralie de Nucingen raconte l’histoire d’Héloïse, qui, grâce au site de rencontres pour personnes mariées « Eden », va vivre des histoires riches en émotions. A travers elles, Héloïse va s’interroger, écouter ses envies et s’épanouir.


Une fille pas du tout rock’n’roll* raconte l’histoire d’Héloïse, qui redécouvre sa féminité grâce à ses rencontres sur le site pour personnes mariées « Eden ». Comment vous est venue l’idée de cet ouvrage ?


D’abord de véritables rencontres qui ont pris naissance sur le site de façon virtuelle puis se sont développées parfois. Au delà de la surprise suscitée par la qualité et la richesse des échanges avec de parfaits inconnus, j’ai été frappée par le côté cocasse et parfois dérisoire de ces rencontres mais aussi par leur caractère essentiellement romanesque. Mine de rien, en nous sortant du quotidien familial, social, professionnel, chacune d’elles est un petit concentré d’humanité, une fenêtre sur la société. Comme il était difficile de bâtir un roman qui repose uniquement sur des échanges épistolaires, j’ai construit et ajouté dans un second temps des scènes comiques et glissé des passages introspectifs.



On voit Héloïse évoluer au cours de l’intrigue dans sa vie de femme, dans sa vision qu’elle a d’elle-même : comment analysez-vous ce changement ?


La transformation est d’abord celle du regard que porte Héloïse sur elle-même. Peu épanouie dans son couple, elle souffre d’un manque de regards portés sur elle -à commencer par le sien-, à l’image d’une plante qui aurait été mal arrosée. Elle ne sait d’abord pas bien qui elle est, en dehors d’un esprit qui l’encombre, d’une enveloppe charnelle qu’elle a oubliée dans un coin, et qui font mauvais ménage ensemble ; absente à son propre corps, celui-ci se rappelle parfois à elle de manière douloureuse. Le hasard d’une rencontre lui fait prendre conscience du fait qu’elle peut faire vibrer ce corps, trop longtemps endormi.Elle va s’y employer au travers de ces rencontres et (commencer à) modifier son regard.



Héloïse rencontre des hommes très différents : pensez-vous qu’il y ait une « typologie » possible des amants ?


En voilà une idée amusante et intéressante : il y aurait par exemple le prédateur, l’homme à femmes, le Pygmalion, le business man, le fils à papa, l’homme immature… que sais-je encore, ce ne sont pas les possibilités qui manquent…. Cet « étiquetage » pourrait se faire a posteriori, pour classer l’histoire une fois que celle-ci est terminée. Je confesse tenir parfois des listes avec pseudos/noms... Et cela m’amuserait de savoir comment procèdent les autres femmes… Plus sérieusement, en présentant une galerie de portraits bien différenciés, je n’ai pas cherché à dresser une typologie, si ces hommes sont différents, c’est le reflet de la variété de la vie, où chaque rencontre est singulière, vouloir les ranger dans des catégories revient forcément à les réduire et les appauvrir un peu.



Avez-vous d’autres projets de livres en cours ?


Pas encore. Mais plusieurs lecteurs, des lectrices plutôt, m’ont fait part de leur envie d’en savoir plus sur le personnage d’Héloïse. Faut-il imaginer une suite à ses aventures ? Une histoire d’amour par exemple pourquoi pas. Ce qui est certain, c’est qu’il y a beaucoup à explorer et à dire sur Internet et la manière dont il modifie les modes d’approche de la séduction.


*En vente sur Amazon au prix de lancement de 2,99 €