Des questions sur votre relation avec votre amant ? Découvrez les réponses de notre sexologue !

Inscription

Discrétion & Anonymat garantis !

Je m'inscris


Faites des rencontres extra-conjugales en toute discrétion !
Inscrivez-vous gratuitement et rejoignez les milliers de membres connectés près de chez vous !

catégorie : Actualités

Des questions sur votre relation avec votre amant ? Découvrez les réponses de notre sexologue !

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions que le Docteur Juliette Buffat, sexologue de renom, répondrait à vos questions les plus intimes sur l'infidélité. C'est chose faite ! Découvrez l'une des questions sélectionnées par Dr Buffat ainsi que sa réponse !

141114_juliette-buffat.jpg

POSEZ VOTRE QUESTION AU DOCTEUR BUFFAT EN CLIQUANT ICI



Question de Viviblabla, membre féminin de 40 ans


Je n'ai connu que mon mari, du point de vue sexuel. Tout se passe d'ailleurs très bien à ce niveau-là. Cependant, crise de la quarantaine aidant, je me suis inscrite sur Gleeden pour aller un peu voir si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs...


J'ai rencontré quelqu'un via le site, nos échanges ayant été très agréables, on s'est vus quelquefois (il nous est assez difficile de nous voir car nous sommes l'un comme l'autre extrêmement pris), on s'envoie plusieurs mails par jour, on se "chauffe" souvent (toujours par mail) et je lui saute dessus tellement je suis excitée à l'idée que l'on se voit dès que l'on se rencontre... mais après chacune de nos rencontres (assorties de relations sexuelles), je ressens un malaise énorme.


Je pense que la culpabilité y tient une grande part : mon mari, ces derniers temps est en plus particulièrement gentil, ce qui n'aide pas… Cette situation qui est totalement nouvelle pour moi et aussi très déstabilisante : je suis certaine que je n'aime pas mon amant, je l'apprécie, ça oui, et en plus comme on se connait moins bien qu'avec mon mari physiquement parlant, c'est aussi moins bien... Mon amant "cloisonne" pour reprendre ses propres mots... de mon côté je ne sais pas que penser, parce que je suis certaine, comme je l'écrivais plus haut, que je ne l'aime pas (au sens "entier" du terme) mais je sais aussi que s'il ne m'envoie pas de mail un jour, cela me gêne... Car en fait on ne se voit que pour coucher ensemble, donc j'ai l'impression de n'être qu'un objet sexuel à ses yeux... Je sais très bien que la remarque pourrait parfaitement s'appliquer à moi aussi ! Il faut aussi savoir que j'ai très peu confiance en moi : je doute quasiment tout le temps de mon physique. Je me sens quelquefois totalement perdue et déstabilisée par cette situation (...)



Réponse du Docteur Juliette Buffat


Vous avez réalisé le rêve de beaucoup de jeunes femmes : rencontrer votre prince charmant du premier coup, l’épouser et faire votre vie et une famille avec lui. Vous n’aviez donc connu qu’un seul homme dans votre vie et vous sembliez sexuellement comblée et épanouie avec lui. Mais, au bout de vingt ans de mariage, vous n’avez pas résisté à la tentation d’aller voir ailleurs, probablement poussée par la curiosité et l’envie de faire de nouvelles expériences... Une femme dans la quarantaine est souvent au sommet de sa maturité sexuelle et, lorsqu’elle a accompli son devoir maternel et élevé ses enfants, elle commence à penser à elle et à son propre plaisir. Vous avez découvert avec votre amant un regain d’érotisme et une excitation intense qui mettent de la joie et du piment dans votre quotidien. Ce n’est pas toujours facile de préserver ces émois du début d’une rencontre sur la durée, même avec un bon mari…


Mais si vous semblez très bien vivre les préliminaires à distance et les échanges de messages coquins avec votre bel amant, vous ressentez un profond malaise après vos rencontres intimes. Vous sentez-vous coupable de tromper votre « gentil mari » qui ne se doute de rien ? Etes-vous bien sûre qu’il ne fait pas la même chose de son côté ? Cette liaison extraconjugale vous éloigne-t-elle physiquement de votre mari ou aurait-elle plutôt tendance à vous rapprocher de lui ? Parce que si, comme beaucoup de femmes, prendre un amant réveille ou stimule votre libido conjugale, vous n’avez pas vraiment de raison objective de vous culpabiliser. Ce sont alors plutôt vos valeurs éthiques et religieuses qui vous perturbent intellectuellement et moralement. Et si tout cela vous déstabilise profondément, prenez garde à ne pas sombrer dans une dépression ou une trop grande anxiété, surtout si vous êtes psychologiquement fragile.


Vous soulevez un point intéressant : vous dîtes souffrir de complexes sur votre physique et manquer de confiance en vous. Ce qui est le cas de la majorité des femmes ! Votre mari ne vous fait-il plus assez de compliments pour vous rassurer sur l’effet que vous lui faîtes ? Probablement que les yeux pétillants de votre amant et vos fréquents échanges de messages chauds et sexy vous font oublier vos complexes inutiles… Mais ils vous donnent aussi l’impression de n’être pour lui qu’un « objet sexuel », puisque vous ne partagez rien d’autre que des rencontres sexuelles, ce qui est à double tranchant. Et vous n’êtes certainement pas une femme entraînée à « cloisonner » et dissocier la sexualité des sentiments. Or, même si le sexe sans amour peut être intense, ce n’est pas comparable à faire l’amour avec quelqu’un avec qui on partage de véritables sentiments amoureux et des projets d’avenir. Et je me demande encore si votre crainte de ne pas être en train de faire une énorme bêtise n’est pas alimentée par la peur sous-jacente de perdre votre mari s’il venait à découvrir votre infidélité ?


Bien à vous et merci pour votre question qui intéressera sûrement d’autres femmes qui pourraient s’y reconnaître.

Dr Juliette Buffat