30 ans et des poussières, l'histoire d'un couple à la dérive

Inscription

Discrétion & Anonymat garantis !

Je m'inscris


Faites des rencontres extra-conjugales en toute discrétion !
Inscrivez-vous gratuitement et rejoignez les milliers de membres connectés près de chez vous !

catégorie : Culture

30 ans et des poussières, l'histoire d'un couple à la dérive

Corrine et Russel Calloway ont tout pour réussir : ils sont beaux, jeunes, brillants et surtout mariés ! A travers son roman 30 ans et des poussières, Jay McInerney nous narre comment après le cap de la trentaine, un couple si parfait va s'essouffler et tomber dans la tourmente.

Dans les années 80, Corrine et Russel Calloway, couple new-yorkais d'une trentaine d'années, ont tout pour plaire : ils sont séduisants, ambitieux et tous les deux semblent épanouis dans leur travail. Elle dans la finance comme courtière en Bourse et lui en tant qu'éditeur chez Corbin-Dern.

Mariés depuis cinq ans, ils sont considérés aux yeux de leurs amis comme d'avisés pionniers de l'état matrimonial et leur appartement, situé sur l'East Side, est devenu au fil des ans une espèce de club où se réunissent pour dîner les conjoints de fraîche date et leurs relations non appariées qui trouvent un répit à leur exténuante vie de célibataire.

Mais cette vie sans anicroches se trouve bientôt perturbée. Le meilleur ami du couple, Jeff, écrivain célèbre mais désormais en panne d'inspiration, tombe lentement dans la drogue. De son côté, Russell décide de racheter la société pour laquelle il travaille et va s'allier pour cela à la sulfureuse Trina Cox.

Corrine voit alors peu à peu son mari s'éloigner d'elle, accaparé par ses nouveaux projets professionnels et sa nouvelle associée. Pourtant son désir d'enfant à elle grandit, comme sa volonté de sauver son mariage.
Mais la vie est parfois plus cruelle et plus difficile que l'envie d'une seule personne de changer les choses. Adultère, désir d'enfant, insécurité professionnelle et financière, rien n'est épargné à ces personnages qui perdent peu à peu le contrôle de leur vie et se retrouvent terrorisés par leur avenir.

Nous avons apprécié chez Gleeden ce roman qui nous montre une Amérique sans compassion où la compétitivité et l'argent l'emportent largement sur les sentiments humains. En effet, Jay McInerney nous dépeint dans 30 ans et des poussières un tableau réaliste bien que douloureux du mariage, de la trentaine et de la relation à l'autre que l'on croyait sans failles. Chez Gleeden, nous pensons que la souffrance n'est pas une fatalité et que le couple peut prendre des figures différentes alors prenez un peu d'air en vous inscrivant sur notre site !
C'est en tout cas une lecture qui ne vous laissera pas indifférent !